Aller au contenu

La 36e chambre de Shaolin - Liu Chia Liang - 1978


DPG

Messages recommandés

Décidé à combattre les Mandchous et de venger sa famille assassinée, Liu intègre le temple de Shaolin afin d'y être formé aux arts martiaux. Il va devoir se taper les 35 chambres de Shaolin pour son initiation !

 

Je l'avais jamais vu, du moins en entier. Plutôt sympa, premier volet d'une trilogie, film mythique de la Shaw Brothers, pierre angulaire du film de kung fu... Le début est un peu chiant, la mise en scène à coup de "50 zooms par plan" m'a un peu vrillé le cerveau, mais dès que le héros arrive au monastère, le film trouve son rythme. Tout son apprentissage est vraiment cool, bien foutu, inventif. Je suis un peu moins fan du final, quand il ressort du temple finalement, mais bon, l'ensemble tient bien la route, a influencé tout un tas de trucs, c'est joli, vivant, bien chorégraphié. Toujours fun donc, je vais me tenter la suite de la trilogie et le film de RZA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je viens de le voir grâce à Arte et j'en attendais peut être trop.

Mais c'est cool, l'entrainement, le recrutement des mecs vers la fin, ça m'a fait penser à L'Agence Tout Risque mais version kung fu.

Après c'est pas non plus la folie dans les bastons.

Et puis je pensais entendre des sons ou musiques présente dans Enter the 36th Chamber et puis non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...