Aller au contenu

Le Capital - Costa Gavras - 2012


DPG

Messages recommandés

Ca a l'air pachydermique dans son approche du sujet. En même temps, c'est pas comme si depuis 20 ans Costa Gavras défonçait des portes ouvertes avec une finesse qui ferait passer Yves Boisset pour Antonioni... Gad a l'air affreusement mauvais, mais bon, il a eu son "Tchao Pantin" du pauvre, il est content. En plus il serre Charlotte C. et remplit des salles avec des vannes carambar, donc bon, il a d'autres chats à fouetter hein.. En tout cas, bide public, 300.000 entrées en 2 semaines, merci, au revoir !

 

 

Un film qui dénonce, bouleversant. Qui nous apprend que derrière les chiffres, il y a des vies. Vous messieurs les traders,vous êtes vraiment très méchants. (Closer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon ce n'est pas si pachydermique que ça, mais ça surligne au stabilo quatre couleurs le propos de Costa Gavras, à savoir les banques et les banquiers, c'est bouh-caca.

 

La citation de Closer est assez approprié à la finesse du message général : "derrière les chiffres, il y a des vies. Vous messieurs les traders,vous êtes vraiment très méchants"

 

 

(Ceci posé, je suis curieux de savoir comment il a financé son film. )

 

DPG a parlé de Tchao Pantin du pauvre, c'est assez ça, dans le sens que Gad Elmaleh joue comme Coluche dans le film suscité (et par truchement, comme tous les comiques qui changent de registre) : avec les paupières lourdes et en tirant la gueule.

 

On passe pas un mauvais moment, mais bon, ça reste très en dessous de qu'ont pu faire Scorsese ou James Dearden sur plus ou moins le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'était très pas bien. Gavras plonge dans les lieux communs, Elmaleh essaie de jouer et l'effort se ressent, mais il est difficile de lui accorder le crédit recherché. le problème semble surtout venir d'un scénario qui ne tente pas vraiment de rendre le merdier bancaire compréhensible. Se limiter à faire passer un message à propos des "méchants riches" contre "gentils pauvres" sans substances ou matière explicative tangible à propos des crises bancaires revient à pisser dans un violon. Par conséquent, ce film n'apporte même pas un filet d'urine au moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, il a été voir à côté:

 

[dmotion]x2gqmfy_quand-gad-elmaleh-niait-avoir-un-compte-en-suisse_news[/dmotion]

 

"Vous n'avez pas de compte en Suisse?", demandait en 2009 une journaliste suisse à Gad Elmaleh, rappelle, lundi, le Huffington Post. "De contentieux? Non, pas encore", s'amusait alors l'humoriste, évitant de répondre à la question et se moquant des appels lancés par les autorités françaises aux fraudeurs. Un semblant de réponse qui prend une toute autre dimension ce lundi, au lendemain des révélations du Monde sur "SwissLeaks", une vaste opération de d'évasion fiscale lancée par HSBC, à laquelle Gad Elmaleh a participé.

 

Le nom de l'humoriste français figure en effet parmi la liste des clients de la filiale suisse de la banque, dévoilée, dimanche, par Le Monde. Il aurait ainsi disposé d'un compte hébergé à Genève entre 2006 et 2007, où il avait placé 80.000 euros. Il aurait depuis régularisé sa situation auprès du fisc français.

 

De nombreuses personnalités sont impliquées dans ce système de fraude. Parmi elles, Phil Collins, John Malkovitch ou encore le roi du Maroc, Mohammed VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...