Aller au contenu

V/H/S/2- Evans, Tjahjanto, Eisener - 2013


Jeremie

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

C'est quand même bien mieux que le premier, qui était sympa mais un peu casse-couilles à force de foirer ses sujets. Par contre, pas de surprises, le fil rouge est tout aussi naze...

Là encore, chaque réalisateur essaye de pousser un peu plus loin l'utilisation de la vue subjective et du found footage, jusqu'à aller chercher des idées complétement barrées (y'a quand même un segment du point de vue d'un zombie ). Après bon, s'il faut bien voir ce VHS 2 pour une raison, c'est evidemment pour le segment de Evans et Tjahjanto, qui montre un reportage sur une secte chelou virer au drame le plus total. Ultra-gore, flippant, imprévisible, dantesque, il faut vraiment le voir pour le croire ! Seul regret : le plan final clairement en trop...

Très mauvaise idée par contre de rempiler avec le dernier sketch juste après, une sorte de Rencontres de troisième type cauchemadesque long, imbitable et hystérique qui fait plus mal aux yeux qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près du même avis que Jérémie. C'est largement mieux que le premier opus. Beaucoup plus gore aussi !

 

Le premier segment est assez fun. Il a le mérite de faire court et d'être efficace. En plus y'a une chouquette un peu punk qui montre ses nibards ! Idéal pour se mettre dans l'ambiance en douceur.

 

Le second n'est pas honteux mais c'est le plus faiblard des quatre. Sur le papier l'idée est bonne mais ça ne fonctionne pas vraiment cette histoire de zombie en vue subjective. L'ensemble est un peu cheap voir Z. Mais faut dire aussi que cette mode des zombies commence un peu à me gaver...

 

Safe Haven justifie à lui seul la vision du film. Tout a été dit plus haut : glauque, hystérique, flippant et ultra gore. Une petite demi-heure qui atomise quasiment tout les found footages horrifiques récents (bon pas bien difficile en même temps )

 

Beaucoup aimé le Eisener aussi. Assez flippant, les aliens sont plutôt impressionnants et puis y'a un petit côté 80's pas désagréable, avec cette bande d'ados américains débiles et leur clébard qui se retrouvent soudainement pourchassés par une bande de ET belliqueux.

 

Sinon le fil conducteur qui relie les segments est pas génial, mais reste plus compréhensible et lisible que celui du premier épisode. Et balancer Safe Haven en dernier aurait été plus judicieux à mon avis, histoire de finir en apothéose !

 

Mais bon sinon c'est très bien tout ça. D'ailleurs je signe direct pour un troisième opus du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Y avait pas grand monde à l'avant-première de l'étrange festival ce soir. Faut dire que bien que ce soit une avant-première, tout le monde a l'air de l'avoir déjà vu sauf moi. A un moment, faut réfléchir sur quand on sort les films, mine de rien.

 

Sinon, entièrement d'accord avec l'avis de Jérémie sur Safe Heaven.

 

C'est

 

 

quasi intégral, le dernier plan étant tout pourri (mais peut-être que c'est pour laisser retomber le spectateur, je sais pas trop l'intention).

 

Sinon, j'ai bien aimé tous les segments : celui d'Adam Vingard est bien flippant avec ses jump scares aux fessiers remplis d'escarre, celui d'Edouardo Sanchez qui est rigolo et permet de reprendre son souffle, et celui d'Eisener à base de néons dans des granges, stroboscopes et PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN extraterrstres.

 

Mais ils se font tous fesser par Safe Haven. Le mec de l'étrange festival a fait une présentation trop bizarre en disant : vous allez voir, le sketch de Timo Tjajhanto est mortel, on voulait avoir son prochain film, mais il était pas prêt.Et après j'ai compris : et le sketch de Gareth Evans est bien aussi, alors que c'est le même sketch. Est-ce qu'il a fait une grosse lose ou est-ce qu'il a dit : et si vous aimez Gareth Evans, vous aimerez aussi ce sketch ?

 

 

Faut que j'arrête de boire avant d'aller au cinéma.

 

Et sinon, ils sont bien les films des Mo brothers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben moi j'ai pas super aimé (j'aime rien !)

Effectivement Safe Heaven sort du lot, mais putain à partir du moment où le démon apparaît, ça devient complètement foireux ! PUTAIN MAIS

Les autres, bah... un peu d'originalité dans la forme mais le fond n'a aucun intérêt. Ok, c'est pas le but, mais ça pue le déjàvucentfois. Zombies qui font gaaaah, aliens moches, nibards... le tout se prenant trop au sérieux pour être pleinement satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas vu le premier et ne saurais donc comparer.

Mais celui-ci se montre en tous points satisfaisant : du gore, du jump-scare et de l'ambiance poisseuse...

 

On peut certes noter, au rayon des points faibles, un fil rouge quelque peu nébuleux et un deuxième sketch (celui des zombies) en deçà du reste.

Sinon, Gareth Edwards se - et nous - fait plaisir (comme dit plus haut, il aurait même été judicieux de mettre son segment en dernier).

Même si j'avoue un faible pour la partie d'Eisener avec ses aliens belliqueux en droite ligne d'un horror-flick des années 80.

 

Et comme ça fait du bien une bande qui s'assume sans succomber au constant second degré ou happy-end déplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...