Aller au contenu

Turf - Fabien Otoniente - 2012


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Oui, enfin en changeant de milieu, ça reste le camping, le disco et le Turf, le milieu reste sensiblement le même...

 

Que l'on soit d'accord, je conspue ce cinéma, bas du front, méprisant et méprisable. Mais pour le coup, taper sur le bonhomme, en en faisant une montagne de prétention, et de moralisme cynique à deux balles, cherchant du Vincent Maraval dans ses propos alors qu'il n'y a en gros rien de spécialement choquant, je trouve ça un peu dommage. Surtout quand on voit les moutons de Panurge s'offusquer, ma bonne dame, tiens je like, c'est dire...

 

C'est un peu parisiano-parisien en fait. Chercher le buzz, le scandale, le "pas-bien" dans ce qu'il dit qui me titille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Ah je ne savais pas que j'habitais à Paris maintenant.

 

Non mais sérieusement je ne cherche pas à l'enfoncer mais il parle de l'abaissement du niveau des comédies françaises alors qu'il en est l'exemple le plus probant.

Je pense qu'il ferait mieux de regarder ses films avant de parler.

 

Et puis 3 zéros et Jet Set c'est vrai que c'est le même milieu que Camping.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que j'habitais à Paris maintenant.

 

Non mais sérieusement je ne cherche pas à l'enfoncer mais il parle de l'abaissement du niveau des comédies françaises alors qu'il en est l'exemple le plus probant.

Je pense qu'il ferait mieux de regarder ses films avant de parler.

 

Et puis 3 zéros et Jet Set c'est vrai que c'est le même milieu que Camping.

 

Le parisianisme c'est un état d'esprit, ça dépasse les frontières.

 

Ses films sont de la merde en barre on est aussi d'accord. Mais entre les faits (l'interview audio) et l'article d'Allociné, je dis juste qu'il y a une différence majeure. Et comme les gens ne vérifient pas les sources, il ne reste qu'une réaction vaine. Si on a des trucs à reprocher à Ontoniente, on n'est pas obligé de déformer sesx propos. Ces films sont suffisamment parlant en ce sens, je trouve...

 

Et oui c’est le même milieu social qui est visé, à savoir le culte du beauf (le foot, le rêve de bling bling, la beaufitude du disco, des champs de course, du camping, du ringardisme et de la vulgarité). Le riche a de l'argent mais ne sait pas profiter de sa vie. Il est désagréable. Le pauvre prolo est drôle mais touchant. La même complaisance. L'action change, mais ça reste les mêmes mécaniques, le même moule.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis allé voir par curiosité la fiche du film sur imdb: le film atteint la note de 4,1 sur 10. Combien de personnes ont voté me direz vous ? Seulement 37 personnes. Je trouve que c'est une bien belle mobilisation pour un film qui a couté 23 millions d'euros ( 25 selon l'estimation d'imdb), ne trouvez-vous pas ?

 

http://www.imdb.com/title/tt2055790/?ref_=fn_al_tt_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

×
×
  • Créer...