Aller au contenu

Turf - Fabien Otoniente - 2012


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Bonjour, Je vais créer un festival, qui se nommera : Le Festival du Film et du Benzodiazépine de Hyères (Var)

 

Au progamme du FFBH 2013 :

 

- Turf - Fabien Onteniente

- Beur sur la ville - Djamel Bensalah

- Bowling - Marie-Castille Mention-Schaar

- Twixt - Francis Ford Coppola

- Cosmopolis - David Cronenberg

 

Il n'y aura qu'une seule soirée. Je doute que des personnes,

même les plus téméraires, acceptent de subir une deuxième nuit.

 

 

Venez nombreux !

 

Benjamin C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

La vache, en deux semaines il était à 340.000 entrées, et en 3e semaine, il n'est plus nulle part ou presque et n'apparait pas ds le top 15 des entrées. Je savais que c'était un bide, mais pas à ce point !

 

Je pleure pas hein, je constate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LE buzz du moment. Mais la toile, ça nous apprend aussi à farfouiller un peu plus. Donc en contrepoint de l'article, voilà l'interview de base, beaucoup moins péremptoire et polémique que Allocine veut nous faire croire...

 

http://www.franceinfo.fr/cinema/tout-et-son-contraire/fabien-onteniente-le-cinema-est-une-grande-famille-d-orphelins-917513-2013-03-12#

 

D'ailleurs le projet de Camping 3 date d'il y a longtemps (il doit faire le film avec Beigbeder avant et cette news de cette troisième partie censée se dérouler en Corse avait été annoncée avant la sortie de Turf, ce qui changera peut-être les choses). L'article Allociné semble faire un peu l'amalgame au niveau de la hiérarchie des news...

 

Je vous conseille d'écouter l'interview de 4 minutes, ce que dit Ontoniente c'est que les comédies françaises ne marchent plus parce qu'elles n'arrivent pas à se renouveler. Je ne crois pas qu'il y ait à redire dessus. Il avance aussi la concurrence de la vidéo et du home-cinema, ce qui n'est pas faux.

 

D'ailleurs on notera que le terme Etat généraux est dit en riant.

 

Bref, ça ne rend pas le cinéma du bonhomme moins putassier et insupportable, mais en vérifiant ses sources on évite de grosses "mini-polémiques" facebookéennes type "libérons McT" qui pullule sur la toile alors que personne ne sait vraimenc ce qu'il en est. (ça c'est pour Cyril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit Ontoniente c'est que les comédies françaises ne marchent plus parce qu'elles n'arrivent pas à se renouveler

 

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Il fait TOUJOURS le même film, juste en changeant de milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...