Aller au contenu

Emmanuelle - Just Jaekin - 1974


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Un film assez classe, mais pas franchement fou. Comme tous les Emmanuelle, en somme. Reste qu'il y a un vrai réalisateur derrière, que la photo est pas dégueu, les actrices sont jolies, y'a une vraie hisoire...l'érotisme à l'ancienne dans toute sa splendeur.

 

La musique de Pierre Bachelet déchire. Sylviua Kristel (RIP) était une belle femme. Mais avec tous le respect que je lui dois, elle avait aussi je trouve une sorte de froideur innée qui rend pas le film ultra bandant, je dois dire.

 

Une date, quoiqu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a salement vieilli (ce côté carte touristique pour bourgeois libertin, bitch please) comme la plupart des films érotiques français de cette époque. Faut dire que le Hard Hexagonal ira proposer des choses plus intéressantes et qu'il y avait cent fois mieux à côté (Brass, Borowczyk ou les Pinku). Mais ça reste sympa au millième degré (Christine Boisson et ses sucettes ). Vu la conclusion carrément relou (apprendre à devenir femme en se faisant gangbanger sans consentement dans une cabane thaïlandaise, merci ), ça m'etonne à peine que Jaeckin est voulu enchaîner sur Histoire d'O (qui est encore plus mauvais ).

 

Et je plussoie pour Bachelet

jjJGTkWJDAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Tiens j'ai revu Emmanuelle il y a peu. Je reviens pas sur mon avis plus haut, par contre je trouve le film assez glauque, en fait. Le truc, chose qui ne m'avais pas forcément frappé à la base (et je parle pas de ma vision adolescente avec une main dans le pantalon), c'est qu'Emmanuelle est traversé par une sorte de fantasme/obssession du viol qui donne une ambiance super bizarre à l'ensemble. Tout comme d'ailleurs l'arrivée d'Emmanuelle en Thailande qui a un côté étrange/malsain à la Fabrice du Weltz (qui s'en est rappelé pour Vinyan, apparement).

Et comme dit Jérémie, je sais pas trop quoi penser du dernier acte nous racontant plus ou moins que la libération sexuelle passe par une tournante forcée avec des thaïs en rut...

 

Sinon oui c'est bien filmé, l'histoire a le mérite d'exister, mais au fond, c'est pas forcément joyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...