Aller au contenu

La nuit de tous les mystères - William Castle - 1959


DPG

Messages recommandés

aka House on haunted hill

 

Des gens enfermés, une maison chelou en haut d'une colline, un suspense horrifique, Vincent Price. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, et ce fut encore une fois le cas avec cette nouvelle vision, même si je dois avouer que j'en gardais un meilleur souvenir. Castle n'est décidément pas un génie, tout juste un honnête faiseur, attachant, bon vendeur, bricoleur, mais pas vraiment plus. Le pitch est cool, il reste des bons moments, mais sur 1h10 à peine, on regarde quand même sa montre une paire de fois... Reste un film sympathique, des bonnes idées de ci de là, une mise en abyme intéressante sur le final, quelques bonnes idées, et un certain sens de l'humour noir qui fonctionne. Petite péloche d'exploitation qui vaut le détour mais on est qd même loin des sommets du genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ce petit truc, Vincent Price et l'humour noire ambiante y sont pour beaucoup.

 

Après, il y a le problème du visionnage en tant que tel. J'imagine qu'en salle avec le squelette fluo qui se ballade (et des spectateurs qui semblent sortir de Grease ), ça devait être autrement plus puissant. Chez soi sur son canapé, c'est "juste un film", et en l'état, on est en droit de préférer un bon Corman des famille.

 

Je sais pas si je suis très clair (mais je me comprend).

 

Sinon j''en ai un DVD atroce acheté une misère, je ne sais pas si il existe une autre édition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe à peu près 350 éditions !

 

J'en avais une atroce aussi... Là j'ai topé le Wild side "Vintage classics" à 5€. Il est très correct, mais pas dingue non plus. C'est très regardable, mais bon, l'image manque un peu de précision, les scènes nocturnes font un peu des gros pâtés de pixels par moments, le son est pas top non plus, pas mal de souffle... Mais globalement, je crois pas qu'il y ait une édition "topissime". Y a un Warner en z1, mais vu son age, c'est pas gagné qu'il soit mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...