Aller au contenu

C.H.U.D. - Douglas Cheek (1985)


Léo

Messages recommandés

 

De plus en plus de gens disparaissent dans des circonstances mystérieuses à Manhattan depuis environ 15 jours. Des clochards affirment que les responsables sont des créatures vivant dans les égouts.

 

Petite série B sympathique, devenue plus ou moins culte avec le temps. C'est une belle plongée au coeur d'un Manhattan crade et de ses clodos, ses flics aux mains liées, ses politiciens verreux... L'ambiance et glauque et pesante, Les monstres sont bien fichus, tout en latex, on ne les aperçoit que furtivement et tant mieux. C'est volontairement pas très beau mais correctement emballé par le méconnu Douglas Cheek dont ce sera l'unique réalisation, avec un casting plutôt solide rempli de seconds couteaux 80's enlaidis au possible.

 

Dommage par contre que ce soit aussi long à démarrer, et même quand ça démarre, bah ça reste un peu chiant sauf sur la toute fin, un chouilla plus nerveuse. J'aurai apprécié un peu plus de gros gore qui tâche aussi. Mais bon, c'est quand même très bien tout ça ! Je ne l'avais plus revu depuis la sortie du dvd Neo en kiosque, ça doit faire genre 7 ans déjà ! J'en avais plus trop de souvenirs, ce fut donc une (bonne) redécouverte.

 

Rematté sur le dvd Neo toujours qui était déjà pas terrible à l'époque. Mais alors en 2012, enchainé juste après un épisode en HD de Fringe, c'est quand même violent pour les yeux ! Image sombre et granuleuse, piste son avec un souffle dégueu en continu... Bon en même temps ça colle bien avec la thématique du film, mais un blu ray serait pas de refus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vo fait une bonne dizaine de minutes en plus. Je sais pas si c'est une sorte de Director's cut ou des scènes censurés réintégrées, étant donné le film est assez soft.

 

Si C.H.U.D. II ressemble autant à ROTLD 2 (mais en mieux ) c'est parce qu'il aurait dû être ROTLD 3 justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut se passer de voir le film en VF (elle est abominable), c'est déjà un plus pour le film !

Dans le genre série B des années 80, il ne s'en sort pas si mal. Belle ambiance poisseuse new yorkaise, quelques scènes choc bien senties, j'en garde un souvenir plutôt sympa en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou, une bonne petite série B pas prétentieuse pour un sou et qui bénéficie d'une atmosphère aussi chaleureuse que des chiottes dans un goulag de Sibérie. Mais en plus moite. Pas revu depuis bien longtemps (une vingtaine d'années je pense), il serait temps que je déballe mon DVD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dvd Néo, la vo est un peu plus longue que la vf. Rien d'indispensable à la compréhension de l'histoire.

Du temps de la VHS, la copie pourrie délavée de chez Initiale proposait carrément un autre montage avec une fin des plus ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut se passer de voir le film en VF (elle est abominable), c'est déjà un plus

 

Et si on se peut se passer de le voir tout court, c'est encore mieux.

Parce que très honnêtement, le postulat de départ est peut-être alléchant à souhait mais au final, purée, ce que c'est chhhiiiiiaaaannnnttttttt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...