Aller au contenu

Hellraiser 6 : Hellseeker - Rick Bota - 2002


DPG

Messages recommandés

J'avais vu les 5 premiers, mais ce 6 trainait depuis pas mal de temps sur mes étagères, précédé, il est vrai, d'une réput' pas folichonne... D'ailleurs, j'ai vu que j'avais aussi le DVD du 7, alors que j'ai aucun souvenir de l'avoir acheté un jour Bon, on s'en fout....

 

L'histoire : Kirsty Cotton a grandi et est maintenant mariée à Trevor Gooden. Le couple subit un grave accident de la route et Trevor est le seul rescapé. Suite à cet accident, Trevor se retrouve dans un univers entre rêve et réalité de plus en plus étrange...

 

Bon, la première bonne nouvelle, c'est que Trevor, c'est Dean Winters, aka Ryan O'Reilly pour ceux qui ont suivi "OZ", et donc, j'étais plutôt content de revoir sa trogne ! Ensuite, faut avouer que ça démarre pas trop mal. On est contents de recroiser Kirsty, même si c'est brièvement, puis le film se met en place, avec quelques effets faciles, mais ça tient pas trop mal la route, les visions sont cools, l'ambiance fonctionne à peu près, le tout ne fait pas trop cheap pour un DTV. On cherche un peu le lien avec Hellraiser, mais bon, ça se laisse regarder. Le problème, c'est que plus le film avance, plus on s'aperçoit qu'il n'a pas grand chose à proposer... Et qu'au bout du 50e coup de "Ah quelle horreur ! Ah non, je me réveille en sursaut, ce n'était pas réel !" on commence à se lasser un peu, faut bien l'avouer ! Le tout nous emmène finalement de façon assez laborieuse à un final, qui, bien que correct, reste un peu balancé comme un cheveu sur la soupe. Ça dure 1h20, ça pourrait durer 30mn comme 4h, ça n'y changerait pas grand chose vu que la construction du truc est faite à la "j'en ai marre de vivre"... Comme prévu, les cénobites font de la figu digne d'un caméo, le film n'ayant absolument plus rien à voir avec la mythologie Barkerienne. Bon, j'avoue que vu les échos que j'en avais eu, je m'attendais même à pire. C'est pas forcément honteux pour un DTV produit à la va-vite, ça se regarde sans trop bailler, mais bon, c'est aussi totalement dispensable, oubliable, et ce n'est pas le fait de voir 2 minutes Pinhead, créature toujours aussi fascinante, qui sauve le film du tout venant horrifique vidéo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable de voir toutes ses suites en DTV qui ne respectent en rien l'univers originel, alors qu'il existe plein d'histoires intéressantes dans la BD qui en est tirée (enfin, j'ai l'impression, Empire avait fait un dossier dessus, et ça avait l'air bien terrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu toute la saga sauf le dernier (qui a l'air d'être une belle bouse), mais à partir du 5 j'ai tout oublié ! excepté un vague souvenir du 7 avec Kari Wuhrer, qui était pas terrible (le film, Kari c'est quand elle veut) mais bon... Ça se mattait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...