Aller au contenu

Aliens vs Predator : Requiem - The Brothers Strause (2006)


Cyril

Messages recommandés

Waouh !!!! Finalement Paul Anderson est donc la réincarnation de Kubrick !

 

A chier serait bien en dessous de ce que ce film est.

 

Putain c'est pathétique.

 

On ve voit strictement rien. C'est filmé en plans ultra serrés, c'est dans la pénombre en permanence, on ne distingue que de vagues silhouettes façon ombres chinoises. A la limite il y aurait un seul alien et un seul predator qu'on ne s'en rendrait meme pas compte.

Niveau violence... Nan mais sérieux... Il y a un visage qui fond effectivement en 1/10 000e de seconde à l'écran, un bras qui tombe, et le reste est juste fait pour les moins de 6 ans. Et encore...

Il n'y a pas le moindre début d'idée d'histoire, aucun personnage digne de ce nom, et trois pôv décors censés représenter une ville (un égout, une piscine et un café... en gros).

Le probleme principal c'est que les frangins là... Ben ils sont peut etre fans et bla bla bla... Mais ils ne savent ni filmer (oh mon dieu... Meme Gabriel Aghion s'en sort mieux), ni mettre en scène quoi que ce soit. Ils ont peut etre kiffer leur race de fans sur le plateau mais il n'en reste rien à l'écran.

Ca me fait marrer de repenser aux interviews, comme dans l'Ecran Fantastique, ou ils se vantent de n'utiliser que des effets mécaniques et bassinent par exemple sur le coté "les queues des aliens.. On fait tellement de choses en mécaniques, plus qu'en numérique" alors que les queues des aliens... ben si on les voit 3 secondes dans le film c'est maximum. Et ça pourrait tout aussi bien être un scoubidou géant...

Idem pour les morts graphiques et tout ce qui a été promis. C'est un mensonge. Meme la scène de la femme enceinte, qui aurait pu etre un vrai moment de flippe, est juste risible et surtout... une fois de plus... illisible.

 

Il ne se passe rien, il n'y a aucune baston, il n'y a pas le moindre effet choc, personne ne se fout sur la gueule (c'est juste un montage epileptique), par contre c'est du vrai, immense, putain de foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

source : EmpireOnline

 

File this under "rumour" for the moment, but it sounds all too plausible. According to an anonymous source who got in touch with horror site Shock Till You Drop, a third Alien Vs. Predator film is on the way, and it's going to be set back in space.

 

Against all laws of nature, Alien Vs. Predator: Requiem has made $128.8 million worldwide, so a sequel was probably inevitable. In fact, the Strause brothers who directed it said that they felt the film "defintely" led in to a sequel, and that they gave 20th Century Fox "no choice" but to set that sequel in space. That is, assuming they're brought back for the job.

 

On the bright side, setting the whole thing in space might alleviate some of the problems faced by the series: it means that they don't have to particularly worry about the whole "how come, if these things came to Earth, they still came as a shock to Ripley years later?", which leads to stupid decisions like setting the thing in Antarctica or using blue dissolvy goo. On the other hand, since we did the whole aliens-on-a-ship claustrophobia thing a couple of times already, it means they're going to have to come up with some other way to surprise us - and chances are whatever they make up will be just as dumb as the series has been to date.

 

So keep ears open for an official announcement soon, at least before the film's US DVD release in April, and batten down the hatches and prepare yourself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça y est j'ai enfin vu la chose...

'tain fait chier... je voulais voir du bis qui défouraille bien violent et bien gore mais au final c'est juste de la merde !

on voit que dalle, le casting est à chier, c'est pas assez gore, le montage est épileptique et le fight final entre l'alien et le predator... MOUHAHAHAHA !!!! on dirait du X-OR !

le score est bon... mais ca ne change rien... cet AVPR est une arnaque, une grosse merde chiante et malfoutue de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je rejoins le camp des decus, je m attendais a quelque chose d au moins visuellement léché au moins par respect pour les realisateurs precedents des 2 sagas mais là, pffffff. deja le ton est lancé d entrée dans le mauvais sens, les 2 freres ont beau sacrifier un gosse des le debut, le con de pere amene son fils chasser bah ca fait relativiser sur la gratuité du sacrifice! puis le sherif ressemble a denis balbir! quand meme, avec les moyens financiers, y avait les moyens de chier un script a la fois plus ambitieux et moins cheapos que du catch in the dark...

car comme les avis precedents, d entrée on s en fout totalement de ce que l on voit a l ecran, du coup on a aucune empathie pour personne ni aucun camp! pauvres aliens qui passent pour des cons tout le long du film

 

allez esperons que ce second episode soit comme celui de resident evil 2, russel mulcahy, au boulot!

 

ou qu ils nous pondent des vrais sequelles burnées des deux franchises et lachent ces versus indignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Tout a déjà été dit, mais je vais me faire un plaisir de la répéter: ce film est un honteux étron celluloïdale. On n'y voyait tellement rien que j'ai d'abord cru que ma télé rendait l'âme.... Pour le reste, c'est tristement plat. il n'y a pas une once d'originalité ou d'imagination, la trame ressemble à celle de douze milles autre films (rien que le catalogue PM Entertainment regroupe à lui seul 500 scénarios identiques) seulement ici on prend en plus le soin de rodiculiser deux des plus merveilleux badass intersidéraux. Triste. Anderson avait raté AVP, mais au moins son film n'était pas dénué d'idées et d'images plutôt plaisantes qui permettaient de visionner le film sans se sentir désespérer. Avec AVPR, c'est une plongée directe dans la déprime. Honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Marrant, je l'avais vu il ya 2 ou 3 ans, et après avoir revu les 2 predators, et Predatorzzzz j'ai eu envie de revoir ce machin qui m'avait laissé une bonne impression sur le moment. J'ai vraiment rien d'autre de plus intéressant à faire dans le métro Bref.

 

Ben effectivement c'est quand même même bien moisi. Je maintiens que c'est pas trop mou et que ça se laisse mater et que les quelques scènes gores qui émaillent le film sont pas trop mal, mais ça n'a pas trop de sens: Le predator le plus con du monde, des aliens dont le sang cesse d'être acide à 20 minutes de la fin, et tout filmé dans le noir. bon ça reste un Z regardable, mais c'est vraiment pas glorieux pour du Alien et du Predator (qui n'ont d'ailleurs rien à foutre dans le même film malgré tout. Ou alors on dégage les humains, là ça pourrait être marrant, le premier film de streums et de baston sans aucun dialogue )

 

Du coup ça m'a fait reconsidérer Predators tout ça. C'était peut être pas si mal! Maintenant est-ce que ma folie va me conduire à remater AVP premier du nom?

 

Voilà, je pense qu'il était très très très important de reparler un peu de Alien Vs PRedator Requiem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il y avait eu tout une série de pubs débiles faites pour les sorties de AVP Requiem en DVD et le jeu AVP extinction sur le thème "Bring AVP home" et la vie commune entre Aliens et PRedators. La plupart sont cool, et certaines sont carrément mortelles

 

nrqSCn0sBPw

 

Xijhp0pKP4I

 

lTaJJYb30GI

 

NDkPzM_GceI

 

lYs0bWjJfuU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 11 years later...

Bon.

On dira ce qu'on veut d'Anderson mais sur la forme, voir les deux films l'un après l'autre ne joue pas vraiment la faveur des frangins Strause.

 

Contre toute attente, l'épisode le plus "bière-pizza" de la licence que vous voulez est le plus compliqué à revoir. Les aliens sont de la chair à canon, le predator un gros bourrin qui défonce des portes l'arme à la main, le predalien frise l'arnaque, c'est filmé dans le noir de très très près....

Pour ce qui est de la franchise alien, de toute façon si les révélations de Covenant sont canoniques, les AvP n'ont aucun sens.

 

Bons points, c'est sans concessions (enfants, femmes enceintes, civils, petite amie, tout y passe), les aliens ont vraiment une salz gueule et pour une fois on croise une Mme Yutani. Puis c'est nul mais pas déplaisant non plus, faut avouer.

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le seul de la saga que je trouve mauvais du début à la fin, mais genre rien à sauver (et vu la photo ultra-sombre, il n'y a d'ailleurs rien à voir). Ça pourrait être un épisode de plus de n'importe quelle série d'horreur tellement c'est con et tellement ça ne développe rien. C'est bien simple, on pourrait remplacer les Aliens par les Critters que ça changerait rien. Poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...