Aller au contenu

The Man with the Iron Fists - RZA, 2011


Kerozene

Messages recommandés

Ben ça se laisse regarder. C'est pas génial hein, il y a clairement quelques fautes de goût, des plans hasardeux et des personnages aux dialogues un peu moisis, sans compter que les bastons sont assez mal filmées, mais sinon ce n'est pas déplaisant: Russel Crowe est assez cool, Lucy Liu et ses copines sont à croquer, les chinois aux coupes de manga sont à pisser de rire et surtout ça transpire l'amour du genre.

Mais effectivement, RZA a moins de charisme que ma chaussette usée.

Il m'a même foutu le bourdon ce con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal cette histoire ! Les avis globalement négatifs m'avaient un peu refroidis, mais je me suis quand même motivé à aller le voir en salle et je regrette pas un instant ! Alors oui, c'est un peu brouillon, oui RZA est tout sauf un grand acteur, oui il y a des trucs très Z par moments, et oui, la réal est pas toujours très maitrisée. Mais à côté de ça, j'ai trouvé le tout ultra fun, avec de pures idées, notamment dans les armes ou le perso de Bautista, ou les chorés WTF. Le cast est cool (Crowe en tête), l'ambiance est chattoyante, le tout ne fait pas cheap du tout (ce que je craignais un peu) et c'est plutôt un très chouette hommage à tous ces films avec lesquels RZA a grandi. Alors oui, avec un bon réal aux manettes, ça aurait pu donner un truc encore plus mortel, mais franchement, même en l'état, j'ai passé un très chouette moment, et je trouve ça bien mieux foutu que plein de trucs que j'ai vu, dans le genre ou non d'ailleurs...

 

Ah, sinon, dédicace au cinéma LE BRETAGNE à Paris, ciné old school de 2 salles seulement, qui passe le film dans une salle immeeeeeeeense (850 places) alors que la deuxième salle, c'est "Le hobbit" avec juste 200 places ! Bilan, on était 4, mais j'étais bien installé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon, dédicace au cinéma LE BRETAGNE à Paris, ciné old school de 2 salles seulement, qui passe le film dans une salle immeeeeeeeense (850 places) alors que la deuxième salle, c'est "Le hobbit" avec juste 200 places ! Bilan, on était 4, mais j'étais bien installé !

 

La projo était bien ? Parce que je comptais le voir là-bas (entre ça et l'Orient-Express, le choix était vite fait) mais un avis sur Allociné descendait le ciné car la copie du film n'avait pas été diffusée au bon format.

Ne souhaitant pas risquer une séance moisie, je me suis rabattu sur la mythique salle des Halles - ce que je ne regrette finalement pas car c'était le lieu parfait pour visionner cette pure bande d'exploitation.

 

Mais c'est vrai que le Bretagne est très chouette. avec son ambiance "à l'ancienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

comment c'est possible de (ne pas) jouer comme RZA??

 

a part lui, c'est sur que ca sent l'amour du genre mais ca n'empeche pas d'avoir l'impression de voir un film de karate tourné dans les pays de l'est...chiant

 

nb, imdb : "The first cut of the film was four hours long. RZA suggested splitting it into two films, but producer Eli Roth disagreed, and it was ultimately cut down to approximately 90 minutes. "

merci Eli

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu emmerdé devant le film quand même. Malgré tout il y quand même pas mal de bons trucs (le gros Bautista, les poings du blacksmith qui sont quand même les armes les plus bandantes du film...)et y'a aussi quelques images sympas, ce n'est peut être pas un grand réalisateurs mais j'ai vu bien pire.

Bon après faut revoir le scénario et le rythme quand même.

 

RZA c'est fait plaisir, il joue comme une patate mais je me suis dis que le type est en quelque sorte du même genre de mecs que j'ai vu dans des blacksploitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

RZA n'est juste pas un acteur, comme réalisateur il ne casse pas des briques (encore que...) et son scénario est un bordel incompréhensible.

 

Par contre RZA a du goût et a rempli son film de types à la coiffure ahurissante et d'armes de malade mental. D'aucun diront que c'est un peu ce qui sauve le film, mais ça le sauve très bien. Franchement, voir Batista (!) en combattant-mutant distribuer des roustes à des chinois pleins de cheveux et de lames qui sortent de nul part, c'est juste bandant.

 

En outre, RZA trouve soudain le feu sacré quand il cadre Lucy Liu et son gang de putes et la révolte à la maison rose est juste superbe.

 

C'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

A force de voir le topic tout cassé par le Patron dans les sujets non lus, j'ai craqué en voyant les offres 3 blu-ray pour le prix de 2 de la fnac. C'est beau le marketing subliminal.

 

Et bien je suis un peu déçu.

 

La mise en place est excellente : on se dit qu'on va avoir un film qui va être

 

1/3 Shaw Brothers à l'ancienne avec perruques moisies

 

1/3 western spaghetti avec pleins de personnages qui vont s'entretuer pour de l'or dans la joie et la bonne humeur.

 

1/3 post apo avec des armures à pointes et des corps qui éclatent façon ken le survivant / Story of Ricky (j'ai vu le film dans la version longue non censurée, possiblement un peu plus gore)

 

Mais rapidement, le film devient assez mou, et le final ne récupère pas l'énergie. C'est triste parce que c'est un film qui a tout pour rendre heureux, et je suis sûr que sur les storyboard ça rendait mortel, mais la mise en scène manque d'énergie, les combats sont pas assez impressionnants, et se terminent de triste façon (le combat entre RZA et Bautista est très décevant par exemple).

 

Après un film où une chanteuse de bordel chante la chanson de the killer, et où un mec se transforme en or comme dans shaolin dolemite, peut pas être complètement mauvais.

 

Il y a 20 min de scènes coupées en bonus que je n'ai pas encore vues.

 

Bon, après, les hommes aigles ont l'air bien jolis (y a quand même une prévisualisation de scène en image de synthèse qui est resté en plan final, je trouve ça hallucinant), mais je sais pas si je serais très chaud pour une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...