Aller au contenu

Meteor Man - Robert Townsend - 1993


alfie

Messages recommandés

Jefferson Reed, instituteur timide, a été irradié par une météorite. Il se retrouve soudainement doté de pouvoirs surnaturels. Il possède une force herculéenne et devient insensible aux balles. Ses parents lui demandent de tirer avantage de ses extraordinaires capacités en les aidant à nettoyer la ville des truands, des trafiquants de drogue et autres voyous qui y règnent en maîtres. Jefferson préfère la discrétion, mais sa mère insiste pour qu'il porte un costume de super héros. Le jeune homme doit bientôt s'exécuter, remisant au placard son désir d'anonymat. La gloire frappe à sa porte, mais Jefferson hésite à profiter de ses atouts...

 

njP6YczRgsA

 

Bon le Chicago Suntimes s'emballe un peu. C'est moyen/bien, apparemment y a eu des réécritures durant le tournage qui ont rendu le tout un peu bancal...

 

Le mec qui vole à ras le sol parce qu'il a le vertige ça me fait marrer, et y a un gag sympa avec de la coke aussi...

 

ça dénonce l'air de rien sur les gamins déliquants dans les banlieues (desolé Stéphane ) ce qui n'est pas rien dans un film à priori familial (destiné d'abord à la communauté noire ?). Y a un ou deux passages relativement impressionnant pour un jeune public néanmoins.

 

Eddie Griffin est sympa, on y croise aussi un tout jeune Don Cheadle et James Earl Jones dans son meilleur rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Chicago Suntimes s'emballe un peu. C'est moyen/bien, apparemment y a eu des réécritures durant le tournage qui ont rendu le tout un peu bancal...

 

Petit aparté : tu as l'air d'avoir des connaissances sur le monde des scénaristes. Tu tiendrais pas un blog là dessus, ou t'aurais pas envie de le faire ? C'est quand même un métier passionnant et hyper ingrat (surtout à Hollywood ).

T'as des liens sinon ?

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais bon y a pas mal d'infos sur IMDB, ça aide

 

http://www.imdb.com/title/tt0107563/trivia

 

Oui c'est une branche qui m'interesse puisque c'est ce que je compte faire un jour si j'ai pas piscine et qu'effectivement ça explique bien des choses sur le résultat final d'un film, surtout que période de promo passée, les scenaristes sont peut etre les moins langues de bois et donc les plus passionnants puisque globalement ils arrivent dès le debut d'un projet et sont temoins de son evolution.

 

Et j'essaie d'en parler tant que je peux, surtout ce qui se passe à Hollywood - y aurait surement des choses à dire en France aussi - parce que du coup, on se rend compte que les arguments comme "les scenaristes n'ont plus d'idées" ou "oh là là c'est le scénariste de telle merde donc ça sera forcément de la daube...", ça devient tout relatif. C'est quand j'ai découvert que John August (Charlie's Angels) était quelqu'un d'intelligent et de pertinent (un des scénaristes les plus demandés, c'est pas un hasard malgré ce qu'on peut penser des producteurs) que j'ai commencé à vraiment m'y intéresser.

Faire un blog ne m'intéresserait pas dans la mesure où je suis une grosse feignasse et que ça serait du copier coller d'autres blogs ou au mieux des traductions en français. Mais sait-on jamais. Interviewer des scenaristes, ça serait une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...