Aller au contenu

Scre4m - Wes Craven - 2011


Yatta-Man

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse
Bon il me reste une place pour l'avant premiere privée au Grand Rex mardi prochain (donc le 12, je précise ), et comme ce topic respire l'enthousiasme à l'approche de la sortie, je m'en voudrais de pas vous en faire profiter.

 

Voilà donc je relance du coup.

Qui veut se sacrifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai bien aimé hein.

 

Les deux réels défauts du film :

 

- Un rythme alerte qui est à la fois sa qualité et son défaut. En résulte un manque de profondeur de certains persos secondaires.

 

- Quelques passages "comiques" vraiment de trop

(boum je me prends un pot de fleurs suspendu dans la tete...ou je meurs en balançant "fuck bruce willis" qui desamorce toute la tension)

, on ne retrouve pas l'équilibre drame/comédie du premier mais on s'en rapproche vers la fin, à la révélation du tueur, y a une espèce de tristesse et d'ambiance glauque qui imprègnent le film derrière l'aspect léger.

 

C'est très curieux, c'est le plus "fun" (ceux qui n'ont pas aimé l'aspect comédie du premier peuvent passer leur chemin) mais aussi le plus ouvertement sanguinolent

(le plan sur les tripes à l'air est un peu plus insistant que le premier)

et le tueur a un côté beaucoup plus vicieux qu'avant qui fait son charme.

 

La mise en scène est aussi très élégante avec peut être la photo la plus soignée de tous les Scream, aussi bien au niveau des couleurs et du jeu ombre/lumière.

 

La vraie révélation du film, c'est sans conteste Hayden, au delà de l'aspect bandulatoire vraiment. Elle est très drôle , elle a un vrai timing comique et arrive à rendre son personnage attachant avec des petites mimiques amusantes. Moins pénible que Randy dans le même genre d'emploi.

 

Et la fin réserve des passages assez déments. la mort du tueur est crédible mais mise en scène de manière amusante, là on était en pleine ambiance nuit excentrique dans la salle.

 

Très ancré dans les 90's, le film arrive à s'imposer et se justifier à travers sa thématique. Curieux de voir ce qu'ils seront capables de faire dans le film suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas comme si c'était étonnant. Je vois pas comment quelqu'un qui n'aime pas le premier pourrait préférer celui-là.

Mais apparemment tu avais vraiment envie de le voir. Enfin j'ai fait pareil avec les Twilight, je te jette pas la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est vraiment un pauvre film.

Il a rien pour lui à part une fin marrante ... qui en devient conne par la suite.

 

J'ai proprement DÉTESTÉ, par contre les gens avec qui j’étais on plutôt adoré, comme quoi.

 

D'ailleurs c’était assez people hier soir, outre ma présence il y avait Guillaume Cannet et François Sagat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi comme Cyril. Je dirais pas que c'est le pire truc que j'ai vu ces derniers mois, parce que au fond c'est pas non plus une torture à suivre, mais bon, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien, aucune idée, aucune nouveauté, aucun écho par rapport aux précédents films et leur notoriété... un film qui sert à rien. J'ai trouvé ça ni drôle, ni flippant, ni original dans les meurtres. Pour moi ils refont le même film 10 ou 15 ans après, mais sans prendre en compte que 10 ou 15 ans ont passé (et 10 ou 15 ans de films d'horreur aussi. Ah si, aujourdhui, le truc c'est les remakes, super). Rien que donner exactement la même dégaine au tueur après la façon dont Scary Movie l'a ridiculisé, fallait oser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on enlève 95% des 10 minutes de fin et ça sera parfait... Fun, conscient de son postulat de film des années 90, et donc de dinosaure, de la starification de notre génération, pardon de la génération qui arrive, de la profusion des remakes et autres rebooks, etc...

 

Pour moi il reste une grande phrase : Don't fuck with the original ! Très bon on vous dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiis mais pour moi ça passe plus trop. Le dernier plan (travelling latéral dehors) est ultramortel, presque triste un peu, mais vraiment bien ! Et puis Cyril il ment, parce que durant toute l'introduction, il a ri comme une loutre en rut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu nous a avoué ne pas avoir aimé les 3 autres, non ? On va dire que c'est dans la continuité !

 

J'avais beaucoup aimé le 1 à l'époque pour le trouver complétement détestable en le revoyant récemment lors d'une soirée consacré à Craven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui dans une salle plutôt bien remplie et mon avis rejoint celui de sly.

 

Le film est plus gore que le 1 et 2 et retrouve les mêmes hectolitres de sang que la version salles du 1er, ce qui est plutôt surprenant pour une série devenue très grand public avec le temps.

 

Plus un remake du premier qu'une véritable suite, le film s'amuse des codes et des remakes avec un regard introspectif aussi intéressant que l'était Freddy sort de la nuit.

 

Surtout, il apporte son lot d'analyse du cinéma actuel et de la société d'aujourd'hui pour être film quasi sociologique, ou qui en tout cas pourra être vu comme tel dans quelques temps.

 

C'est bien écrit, jusqu'au twist, cohérent alors que celui du 2 (film souvent surestimé) et 3 ne l'était pas.

 

Comme beaucoup écrit ailleurs, la vraie fausse note du film reste son ultime fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même supra Z comme film. Ca pourrait durer 4h comme ça, vu que de toute façon, rien n'est relié, on a juste des scènes mises bout à bout, avec des morts, des gens dont on a rien à foutre, donc qu'ils soient 10 à mourir, ou 50, ça reviendrait au même... D'ailleurs à ce niveau là, c'est quand même balèze, d'arriver à faire 4 films avec le même groupe de persos principaux, et au bout de 4 films, on en a toujours rien à foutre d'eux et de leur destin ! Voilà, après c'est pas plus mal emballé qu'un autre slasher, les meurtres sont gores, mais très peu inventifs, donc on s'en fout un peu... Le discours post moderne sur les remakes, le mythe dans le mythe est suuuuuuuuupeeeeeeeeeer lourd. A la limite, ya que le point sur la "célébrité" que je trouve un peu recherché et pas trop mal torché. Enfin voilà, j'en attendais peut être trop, sans savoir pourquoi. Pour moi c'est du niveau du 2 et du 3, cad totalement quelconque, pas fondamentalement désagréable, mais juste très mal écrit, mal joué, sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...