Aller au contenu

The jacket - John Maybury (2005)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Un jeune soldat amnésique est accusé d'un meurtre dont il n'a pas souvenir. A l'hôpital, on le soumet à une expérience : enfermé dans un corset, il remonte le fil du temps, apprend la vérité sur son passé et découvre le futur qui pourrait être le sien s'il parvient à déjouer le présent : il ne lui reste que quatre jours à vivre...

 

Bien sympathique film produit par George Clooney & Steven Soderbergh.

 

Le film n'est pas désagréable sur toute sa durée sans être pour autant phénoménal, cependant le dernier quart du film le rend vraiment touchant et au final c'est une agréable réussite qui ne passe pas loin du film merveilleux.

 

Brody est correctement employé (à des années lumières de The Village), Keira Knightley est jolie (point barre, même si elle s'améliore tout le long du film), Jennifer Jason Leigh est plus que belllllllllle et Kris Kristofferson nous refait son éternel rôle de loup de mer.

 

Très bon score de Brian Eno qui reste bien en mémoire, de bonne idée, un scénar qui pêche par excès parfois mais au final un vrai plaisir, allez y sans crainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne surprise, męme si je m'attendais déja a quelque chose de bon. Le film joue sur des terrains connus, mais les exploitent plutot bien. Comme le dit Theo, c'est touchant, et c'est bien ce qui a compte pour moi, plus que le fait que le film n'invente effectivement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Ben c'est vraiment pas mal du tout!

Brody est excellent, Keira est uber-craquante à en labourrer les accoudoires, Jennifer-Jason Leigh joue super bien (mais je l'ai toujours trouvée moche... je ferme la parenthèse), et puis le reste ben c'est du bon.

Certaines scènes m'ont vraiment fait écarquiller les yeux.... ces scènes courtes, ou ces plans courts pendant lesquels l'intrigue reste en suspension l'espace de quelques secondes, nous obligeant brièvement à cesser de respirer jusqu'à ce que ça reprenne... J'adore. C'est tellement rare... C'est comme dans un Leone (toute proportion gardée, bien entendu).

Ben oui, THE JACKET m'a procuré quelques instants de ce type.

En revanche ma chère moitié n'a rien compris au film et s'est fait chier comme un rat mort - elle n'arrêtait pas de dégueuler sur les personnages ("mais c'est quoi ce mec qui chiale tout le temps!", etc...).

Ben voui, c'est pas toujours facile de regarder des films en couple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...