Aller au contenu

Alien 3 - David Fincher - 1992


kevo42

Messages recommandés

  • 5 years later...

Généralement le plus mal aimé des Aliens, avant Résurrection. Sauf ici visiblement, ça fait plaisir.

Alien 3 a plutôt de beaux restes. Visuellement, on passe un cap, même si la nature "clippeur" de Fincher est parfois trop voyante (typiquement, le fut qui s'embrase au ralenti). L'alien a une bonne tronche. Première apparition d'un module médical autonome, en version bien moins sophistiquée que Prometheus (parce que de toute façon, rien ne marche sur cette foutue planète).

Surtout, l'épisode aurait pu s'appeler "Ripley". C'est vraiment un film de femme, si j'ose dire.

Il y a des trucs un peu foireux (d'où vient cette référence aux plages du débarquement, alors qu'on est en 2100 qqchose ? ). Faudrait que je revois la version "longue". Personnellement, je trouve que faire sortir l'alien d'un chien plutôt qu'on boeuf est intéressante, émotionnellement c'est plus impactant en tout cas, d'autant que c'est plutôt bien amené. 

En tout cas, c'est l'alien le moins facile, le plus nihiliste, le plus rugueux.

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lord Ruthven a dit :

Il y a des trucs un peu foireux (d'où vient cette référence aux plages du débarquement, alors qu'on est en 2100 qqchose ? )

 

je l'ai pas revu depuis quelques années mais cette reference m'a toujours fait dire qu'ils parlent d'une autre guerre, d'un autre débarquement, afin de créer une dimension supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on aura la énième histoire de vilaine corporation futuriste qui aliène (huhu) l'individu. Ça me surprendrait que les héros montent un syndicat, fassent grève, prennent possession de l'outil de production et fassentde Weyland-Yutani un modèle d'autogestion. En revanche on aura des gentils habillés en clodo histoire de coller à l'esthétique générale de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...