Aller au contenu

I Robot - Alex Proyas (2004)


TortueRocket

Messages recommandés

Une chercheur viens de mourir dans le laboratoire de son employeur, US Robotics, fabricant des robots domestiques. Spooner, un detective qui ne peut faire confiance aux robots, se charge de l'affaire.

 

 

Sympa a voir mais ca patine souvent, l'intrigue manque terriblement de densite et les 3 premiers quart d'heures sont sans grand interet avec son Will Smith que personne ne veut croire-que-les-robots-peuvent-etre-dangeureux.

 

Ca donne un actionner SF pepere, bien foutu mais peu impliquant... comment les marionnetes ont-elles commencée a penser pas elle-memes? par hasard... ok pourquoi pas mais c'est light tout ca.

 

Sinon ca montre clairement l'etape finale du tout-automatique, tout-controlé a distance d'un point central, par une société privée (TCPA? DRM?). Et c'est presque de l'ordre du service public d'illustrer, de marteler ce genre de propos. Quelle ironie de voir les studios produire des films comme ca et pousser en meme temps ce genre de solutions...

 

X

 

 

Une actrice transparente, un robot moche, un Will Smith pas hyper a sa place : on commence a cerner le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 8 months later...

Enfin vu ce matin. Franchement, je m'attendais à un film pas bon du tout, et j'ai plutôt bien apprécié. Le début patine un peu, mais le film monte bien en puissance (la réal de Proyas aussi, parce que les 5 premières minutes... maman...) et propose à l'arrivée un blockbuster certes bourrin, mais pas idiot, et largement au-dessus du tout venant Hollywoodien.

D'ailleurs, avant le film, il y avait la BA de The Days After Tomorrow, et voilà un autre film qu'il faut réhabiliter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore jouer les rabat joie, mais j'ai trouvé ce film d'une stupidité sans nom. Je ne sais même pas par ou commencer pour développer mon propos. Je ne vais même pas le développer, tiens...

 

je te rejoins absolument , autant je l'avais trouvé fun en salles , autant la relecture de la chose en DVD m'a complétement laissé sur le cul par sa profonde idiotie , prendre les robots d'azimov pour en tirer un produit a la gloire de will smith c'est un peu trop pour moi...

 

Et puis le film est signé Proyas j'attends quand même un peu mieux du bonhomme qu'n film d'action correct avec will smith qui saute d'une moto et des images de synthéses toutes moches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la bande des deux ci-dessus... Et contrairement au beau Tomfincher, je trouve que le plus intéressant du film est dans les 10 premières minutes.

Le reste du métrage est 1) une insulte à Asimov, 2) une ode insupportable à Will Smith, 3) même pas un bon film bourrin, 4) fait par un homonyme de Proyas j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Dès que j'ai appris que willy était à l'affiche, j'ai cessé d'espérer. Sans déconner, après the crow et dark city, le voir adapter azimov, on était en droit d'attendre mieux. La scène sous la douche! pfff... Et l'intrigue secondaire avec sa mère! pffffff...

Quand je repense au cycle des robots d'azimov, à toute cette réflexion sur les robots, la relation entre Elija et R Daneel, l'exploration de planète de timbrés, de pervers et tout et tout. Quelle misère d'avoir fait une merde pareille hors d'une si bonne série de bouquins.

-IS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Dès que j'ai appris que willy était à l'affiche, j'ai cessé d'espérer. Sans déconner, après the crow et dark city, le voir adapter azimov, on était en droit d'attendre mieux. La scène sous la douche! pfff... Et l'intrigue secondaire avec sa mère! pffffff...

Quand je repense au cycle des robots d'azimov, à toute cette réflexion sur les robots, la relation entre Elija et R Daneel, l'exploration de planète de timbrés, de pervers et tout et tout. Quelle misère d'avoir fait une merde pareille hors d'une si bonne série de bouquins.

-IS-

 

tout ça tout ça et je ne parle même pas des placements de prduits!!! hé vas y que je te fais un gros plans sur les toutes nouvelles converses , et vas y que jete fais un gros plans sur la dernier chaine hi fi de chez sony....

 

Vraiment honteux , sinon meltingman j'avais jamais pensé a l'homonyme !! bien vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...