Gregory - Gilles Marchand / Netflix (2019)

Le forum de la télévision
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Gregory - Gilles Marchand / Netflix (2019)

Messagepar Benj » 25 nov. 2019, 12:46

Image
Une nouvelle série documentaire de cinq épisodes traitant de l’affaire Grégory est disponible sur Netflix depuis mercredi 20 novembre 2019. Elle retrace les 35 ans d’histoire judiciaire autour de la mort de Grégory Villemin, un petit garçon de 4 ans retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne à Lépanges-sur-Vologne (Vosges) le 16 octobre 1984.

Je suis partagé entre "c'était bien parce que bordel de merde" et "putain les pauvres parents qui se reprennent ça dans la gueule 30 ans après". Je ne sais pas dans ces cas là si ils ont leur mots à dire, j'imagine que c'est comme pour Faites Entrer L'accusé, une fois que t'as chié et purger ta peine, t'es maudit à vie.
Et puis si ils voient et entendent les propos de tous les gars dans cette affaire, mais ça va les doomed jusqu'à la fin de leurs jours.
C'est fou l'indécence, l'impudeur que tout le monde a eu dans cette affaire. Ça fout un peu la honte à la France de l'époque.
Lister tous les FDP ça serait trop long, mais spécial big up au Jean Kerr et sa morale à double sens et au poulaga qui s'excite sur une pauvre mère en deuil.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Gregory - Gilles Marchand / Netflix (2019)

Messagepar Prodigy » 25 nov. 2019, 20:03

C'était pas mal, mais sur le même sujet j'ai préféré le docu de France TV, la Malédiction de la Vologne. Mieux construit, plus clair. Là j'ai pas trop compris l'angle, ça va un peu sur tous les sujets, principalement la presse, mais bon.

Par contre oui le flic glauque qui n'en peut plus de trouver la femme Villemin bonnasse, faut qu'il se détende :shock:

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 27 nov. 2019, 01:44

Vraiment beaucoup aime, pour le fait de rendre "clair" ce gros bordel, et son atmosphere Twin Peaks en vrai qui te prend des les premieres minutes.
Benj, si tu bouges en campagne, evites les Vosges!

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 27 nov. 2019, 10:05

C’est ce que j’ai dis à ma zouz.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 27 nov. 2019, 12:12

vu le premier épisode hier soir dans le train sur mon tel, brrrrrrr
Je vais probablement regarder la suite mais putain le cafard que m'a foutu la scène du cimetière :cry:
et les journalistes bordel... Je pense que j'en aurais latté quelques uns au passage moi
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 02 déc. 2019, 10:02

Prodigy a écrit :C'était pas mal, mais sur le même sujet j'ai préféré le docu de France TV, la Malédiction de la Vologne. Mieux construit, plus clair. Là j'ai pas trop compris l'angle, ça va un peu sur tous les sujets, principalement la presse, mais bon.

Un peu pareil, je note le nom de l'autre docu
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 02 déc. 2019, 10:09

Vu ce WE, c'est bien ça fait le taf de tout résumé (la longueur aide pas mal) et effectivement c'est Twin peaks à la française.
Tout le long, vu que c'est sur Netflix, je me disais que plein de gens dans le monde vont découvrir ça, j'imaginais un thaïlandais dans son appartement en train de regarder notre pays via cette histoire :mrgreen:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Revenir vers « L'œil du cyclone »