Watchmen (la série) - Damon Lindelof - 2019

Le forum de la télévision
kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Watchmen (la série) - Damon Lindelof - 2019

Messagepar kevo42 » 02 nov. 2019, 14:01

Personne n'ose ouvrir de topic au sujet de la série ?

On repart 30 ans après les événements du comics, dans un monde qui illustre parfaitement l'expression "this is the future that liberal wants". Contrôle des armes à feu, police soumise à des règles anti bavure strictes, économie verte et soutien aux communautés afro-américaine : une politique menée par le président Redford.

Il reste néanmoins quelques justiciers aux méthodes plus expéditives. Un assassinat politique risque d'ailleurs de faire remonter la merde, parce que tout le monde a des secrets.

J'ai vu les 2 premiers épisodes. Ca se regarde bien, avec une bonne musique de NIN. J'ai un peu peur d'éléments de feuilleton feuilletonnant (genre au début du 2ème épisode on espère de grosses révélations mais le personnage préfère partir que d'interroger l'autre). On y verra plus clair à la fin de la saison.

Au niveau thématique, ça a l'air de tourner autour de la question des communautés aux Etats-Unis, avec des méchants suprématistes blancs fans de Rorschach. Les personnages semblent moins fouillés que ceux du comics, mais là encore, on est au tout début de la série, donc à voir.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Watchmen (la série) - Damon Lindelof - 2019

Messagepar Jeremie » 04 nov. 2019, 09:08

C'est assez drôle de voir HBO littéralement colmater la fin de GOT avec Euphoria, Watchmen, Dark Materials, Chernobyl...on sent que ça court :D

Bon alors après, et comme beaucoup je suppose, j'ai rien compris à ce premier épisode. Un reboot qui revoit les fondations de l'oeuvre et en plus se passe 30 ans après + le style volontiers cryptique de Lindelof (il m'avait bien fallu 4 ou 5 épisodes avant d'aimer Leftovers), on a l'impression de passer à côté d'un truc. De l'avis de ceux ayant vu la saison entière, il faut bien quelque épisodes avant que le bidule décolle...
En attendant, c'est bien de voir le budget clairement à l'écran et d'avoir un style opposé au film de Snyder...même si les tenues un peu pyjamas de certains perso font bizarres :shock:
A voir pour la suite donc...

Revenir vers « L'œil du cyclone »