Cobra Kai - 2018 ... - You Tube Red

Le forum de la télévision
Mike Hunter
Rob Zombie
Rob Zombie

Cobra Kai - 2018 ... - You Tube Red

Messagepar Mike Hunter » 17 juin 2019, 21:21

Image

STRIKE FIRST
STRIKE HARD
NO MERCY

Karate Kid, 34 ans après la défaite de Johnny LAWRENCE face à Daniel LARUSSO...

Johnny , le redoutable Cobra Kai, est devenu un loser qui vit dans un appartement minable tandis que Daniel est devenu un riche marchand de voiture. Par diverses circonstances, leurs routes vont se recroiser.

Vous vous rappelez certainement de Karate Kid: long-métrage culte des 80's, il eut droit à 3 suites et un remake en 2010. En ayant revu récemment l’intégralité de la saga, je l'ai trouvé très moyenne: les films sont trop longs pour ce qu'ils ont à dire, se prennent trop au sérieux et contiennent trop peu de combats de karaté (qui d'ailleurs ne sont pas très impressionnants). Je peux comprendre qu'ils aient marqué leur époque, mais le temps a été cruel.

34 ans après le premier volet, Ralph MACCHIO et William ZABKA ont repris leur rôles de Daniel LARUSSO et Johnny LAWRENCE pour offrir la suite de la saga sur forme d'une web-série diffusée sur You Tube Red. Sur le papier, on tient une bonne idée de merde qui tente péniblement de surfer sur le revival des 80's. Mais finalement, cela s'avère une très bonne et agréable surprise.

Les auteurs ont visiblement compris tout ce qui ne marchait plus dans les films (manichéisme primaire, absence de réels enjeux...) et corrigé le tir: ce n'est plus un bagarre entre un caïd de cour d'école et un jeune padawan, c'est deux quinquagénaires qui sont restés bloqués sur l'histoire de leurs 18 ans. La série n'hésite le côté souvent ridicule et puéril de leur affrontement, chacun des deux protagonistes apparaissant successivement comme le "méchant" ou le "gentil" de l'histoire.

Un autre aspect intéressant est que cette série ressemble à un exutoire pour le casting: la plupart des acteurs du premier Karate Kid sont restés prisonniers de leur rôle (honnêtement, il a pas fait grand chose d'autre Ralph MACCHIO), Cobra Kai est une manière de rappeler que leurs rôles n'existent que par eux, Johnny LAWRENCE n'est rien sans William ZABKA. D'ailleurs on a enfin une série qui peut citer les 80's sans que cela ressemble à un odieux racolage (je pense à Stranger Things), car les personnages ont réellement vécu cette période, il ne s'agit pas d'un vulgaire artifice scénaristique.

Pour l'instant, deux saison de 10 épisodes ont déjà été diffusés (une troisième est certainement en cours, je pense que les auteurs ont déjà dit tout ce qu'ils avaient à dire et qu'on risque d'avoir droit à la saison de trop). Les épisode ont le bon goût de ne pas être trop longs (25 à 35 minutes). Ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais c'est très sympathique.

Revenir vers « L'œil du cyclone »