La Famille Tenenbaum - Wes Anderson (2001)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 9856
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

La Famille Tenenbaum - Wes Anderson (2001)

Messagepar Benj » 29 mai 2019, 16:23

Image
Chez les Tenenbaum, les enfants ont toujours été des génies. Tout jeunes, Chas était déjà un maître de la finance, Margot une dramaturge exceptionnelle et Richie un joueur de tennis hors pair. Mais un jour, Etheline, leur mère, demande le divorce. Elle ne supporte plus le caractère égoïste de Royal Tenenbaum, son mari. Cette crise familiale a une influence négative sur le développement personnel de leurs progénitures.
Vingt ans plus tard, Royal écume les palaces, Etheline s'adonne à l'archéologie, Chas tente d'élever ses deux fils après la mort de son épouse, Richie est un champion déchu et Margot s'est marié avec un psy. Le père Tenenbaum annonce bientôt à ses enfants qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. Il souhaite se réconcilier avec eux et
s'invite dans la maison familiale en prétextant une grave maladie.



C'était le Wes Anderson que je préférais avant l'Ile aux Chiens.
Bon, c'était plus sympa dans mes souvenirs. La 3ème partie est en deçà du reste, c'est à dire quand on apprend que le père joue la comédie avec son cancer. Après c'est moins intéressant avec les amourettes de chacun, la dépression, l'autre nase avec son faucon...
Des acteurs qui restent avec les années, c'est Gouinette qui s'en sort le mieux. Stiller et Owen on a envie de leur éclater le crane en symétrie contre l'encensoir indien de Wes Anderson.
Bill Murray reste sage et c'est tant mieux.

Le best ça reste Gene Hackman. Depuis 2004 il branle rien chez lui à écrire des bouquins et c'est dommage parce qu'il survole le reste du casting.

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités