Sparring - Samuel Jouy - 2017

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Sparring - Samuel Jouy - 2017

Messagepar DPG » 05 mars 2019, 10:24

A plus de 40 ans, Steve Landry est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser : devenir sparring partner d’un grand champion.

Drame social à la française sur fond de boxe. Du coup, on lorgne plus vers Ken Loach que Rocky hein. Donc voilà, c'est sec, aride, réaliste. Kasso s'en sort bien, on sent le propos sincère, parfois touchant, mais bon, ça ne décolle jamais vraiment non plus. Cette sécheresse de ton empêche toute émotion, le déroulement est ultra convenu et le refus du spectaculaire adopté ne débouche pas pour autant sur une autre voie réellement convaincante. On sent les bonnes intentions derrière tout ça, tout le monde est concerné, fait son job de manière appliquée, mais bon, il manque un vrai regard sur tout ça, un truc qui transcende un peu le quotidien de ce boxeur looser qui fait le dos rond... Pas détestable, mais très vite oublié...

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Re: Sparring - Samuel Jouy - 2017

Messagepar burialoftherats » 07 mars 2019, 14:09

moi j'avais trouve ca plutot style, et surtout hyper bien joue et plutot "optimiste"
voilaaaa

Revenir vers « Cinoche »