Le chant du loup - Antonin Baudry - 2019

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Le chant du loup - Antonin Baudry - 2019

Messagepar DPG » 04 mars 2019, 11:20

Film de sous marin à la française, centré autour du personnage "d'oreille d'or", qui peut reconnaitre tout uniquement à l'oreille depuis le sous marin.

Un bon moment ! Il y a bien quelques maladresses, certains acteurs un peu en dessous et un ou deux trucs pas franchement indispensables (l'amourette), mais l'ensemble tient très bien la route. Les scènes de tension sont vraiment réussies, on est bien dedans, ça fonctionne, c'est bien rythmé, c'est ambitieux, documenté, rigoureux, efficace. Non, vraiment pour un premier film, c'est une belle réussite, et malgré les défauts, on a vraiment envie de voir le verre à moitié plein plutôt que l'inverse ! Bonne surprise :-D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Re: Le chant du loup - Antonin Baudry - 2019

Messagepar ParaNorman » 20 mars 2019, 21:13

pareil mais une faute de gout tout de même sur quelques plans en synthèse ( Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
) rien de bien méchant, pareil, un film français de cette qualité, j'en reveux bien.

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Le chant du loup - Antonin Baudry - 2019

Messagepar NickLezob » 21 mars 2019, 20:26

C'est même pas le plan en cgi qui m'a perturbé mais Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Malgré ça et d'autres trucs discutables c'est quand même à des années lumières au desssus d'un Hunter Killer avec ses courses poursuites de sous-marins façon Fast & Furious (j'aime bien Butler mais celui-la c'est pas possible).

Donc passé un bon moment aussi, surtout mes oreilles. Puis il y a un clin d'oeil à Starship Troopers Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
à moins qu'on retrouve ce genre de scène dans d'autre films de guerre, mais j'ai immédiatement pensé à Casper...

Revenir vers « Cinoche »