Glass (M. Night Shyamalan - 2018)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2921
Inscription : 31 janv. 2006, 13:41
Localisation : Somewhere over the rainbow

Glass (M. Night Shyamalan - 2018)

Messagepar Nice Panda » 08 janv. 2019, 20:30

Image

Se déroulant après Split, Glass suit David Dunn à la poursuite de La Bête, la personnalité surhumaine de Crumb, tandis qu'Elijah Price sort de l'ombre et semble détenir des informations capitales au sujet des deux hommes.

Le film a, hier, en même temps été projeté à la Cinémathèque (où Shyamalan et James McAvoy ont ensuite donné une master class) et à l'UGC Bercy, où j'étais - le réal et l'acteur profitant de la proximité géographique des lieux pour gratifier la salle d'une apparition surprise. :wink:
Et c'est pour moi une déception, sachant que je suis fan hardcore du réal et que c'est le titre que j'attendais le plus cette année (je peux donc arrêter d'aller au ciné jusqu'en 2020). :(

Difficile d'en causer sans spoiler mais disons que, bien que suite directe à Incassable, le film emprunte, hélas (même si c'est logique), plus au style Shyamalan "dernière période" qu'à celui de ses débuts : soit des tunnels de dialogues pour sur-expliquer ce qu'on avait parfaitement compris et, en plus, guère de maestria dans la mise en scène pour relever le tout (faut qu'il change de chef-op, histoire de ne plus infliger à ses films cette morne photo télévisuelle).
Le pire étant qu'au niveau de la thématique, il n'apporte rien de plus à celles de Incassable et Split (cette dernière sentant déjà la redite. Et j'aime pourtant bien le film).

Mon souhait ? Maintenant qu'il a enfin bouclé cette arlésienne de trilogie super-héroïque, le voir revenir à un petit budget à la The Visit, qui lui permettrait de se renouveler et surprendre à nouveau.
Restant ainsi curieux de voir sur quoi il va ensuite enquiller.

Image

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités