Aller au contenu

Filmographie Serial Killers


F-des-Bois

Messages recommandés

On sait que des mecs comme Bundy, Manson, Dahmer ont pu inspiré le cinéma ou le marché vidéo mais je me demandais si l'histoire de Donald Harvey avait pu par exemple inspirer le personnage d'Annie Wilks dans le roman Misery de Stephen King.

 

Je viens de découvrir un reportage à glacer le sang sur ce serial killer-infirmier, condamné pour avoir tué une trentaine de patients mais qui se vante d'en avoir tué 87 auprès de Stéphane Bourgoin... je vous conseille de découvrir sur youtube ce entretien, même si c'est pas du cinéma...je trouve cette dualité vraiment fascinante...on a affaire vraiment à la base à un jeune homme qui a l'air normal sous tout rapport, d'aucuns pourraient même le trouver charmant et c'est juste le mal à l'état pur qu'on a devant les yeux.

 

Bref, un sujet pour parler cinéma, histoires vraies et tueurs en séries, qu'est ce qui est marquant pour vous dans le domaine et quelle histoire vraie auriez vous aimé voir transposé au cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un genre que je n'aime par car il m'ennuie. En fin de compte, c'est toujours la même histoire. Mère castratrice, torture d'animaux, pipi au lit...

 

J'ai vu Henry, Manson Family, Ed Gein, Dahmer, Gacy....rien à relever, à part l'hystérie finale de Manson Family.

 

Par contre j'ai adoré Dexter. À choisir, je prend plutôt le contrechamp policier : Zodiac, Seven...

 

10 Rillington Place est intéressant aussi, dans le genre pre-Maniac.

 

En fiction, et bien... Maniac, donc, et M le Maudit, chef d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrangleur de Boston est un film fantastique (alors que j'avais trouvé 10 Rillington Place bien ronflant) mais c'est (bien que brutal pour l'époque) bien gentil comparé à la réalité et en fait on pourrait la dire même chose sur la plupart des biopics de tueur, qui sont principalement fabriqués à la chaîne au rayon DTV. C'est soit du gore cheap pour attardés, soit c'est tout fade (comme In the light of the moon, un des film sur Ed Gein, qui est un exemple sur tant d'autres). En l’occurrence, j'aimerais bien voir quelqu'un d'assez fou pour traiter la véritable histoire d'Otis et d'Henry, tant le film est à 10000 lieues de la réalité. Il me semble que personne n'a approché une quelconque adaptation de l'histoire d'Albert Fish...ça manquerait pas de souffle

Avec Seven/Zodiac/Mindhunters, Fincher reste quand même le maître du domaine au cinéma...et The Assassination of Gianni Versace (qui vient d'arriver sur Netflix) sur le cas d'Andrew Cununan, est un vrai bijou.

 

Dans le genre "dans la tête d'un tueur", je préfère largement Schizophrenia et Schramm à Maniac.

Bloodlust (qui est ressorti il y a pas longtemps chez Mondo Macabro) est vraiment bien dans son genre, petit film très crado reprenant le cas du Vampire de Nuremberg (à ne pas confondre avec le Vampire de Dusseldorf = M le maudit et le Vampire de Hanovre = La tendresse des loups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre expérimental, il y a Sombre de Philippe Gandrieux.

 

Les Crimes de Snowtown est assez glaçant dans la catégorie réalisme glauque.

 

Et en Corée, il y a Memories of Murder évidemment (ainsi que son récent homologue chinois Une Pluie sans Fin), mais aussi The Chaser et Memoir of a Murderer (même si le livre est meilleur car bien moins long et grand-guignol).

 

Sinon j'ai de vagues souvenirs de The Ugly, mais je ne sais pas que cela vaudrait de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...