Extinction - Miguel Angel Vivas - 2015

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2146
Inscription : 09 déc. 2009, 14:20

Extinction - Miguel Angel Vivas - 2015

Messagepar chatterie royale » 03 janv. 2019, 16:25

Image

Les infectés débarquent et boulottent tout le monde ou presque. Quelques années plus tard, un petit groupe de survivants (un père, sa fille et le "voisin") pense que le froid a eu raison des zombies, mais la menace ressurgit.

Ce qui est bien avec les films de zombies en 2018, c'est qu'on s'en est tapé tellement de mauvais, voire carrément nuls à chier, qu'on n'en attend plus rien du tout. Alors me retrouver devant une petite série B propre, simple et faite avec soin, ça a suffit à me réchauffer le coeur.
L'introduction tout en shaky cam laisse craindre le pire, mais de toute évidence le réal n'est pas un manche et dissipe vite les doutes. La suite bénéficie de décors gelés particulièrement soignés, le budget est clairement mis sur la qualité plutôt que sur la quantité (acteurs, unité de lieux,...)

rien de renversant ou de follement original Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mais ça fonctionne. ça flirte parfois dangereusement avec le gnangnan (la gamine :evil: ) sans s'y vautrer. je me risquerais presque à parler d'un retour aux basiques de la Nuit des Morts-Vivants salutaire.

Avatar de l’utilisateur
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2931
Inscription : 31 janv. 2006, 13:41
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Extinction - Miguel Angel Vivas - 2015

Messagepar Nice Panda » 03 janv. 2019, 22:28

Le film étant dispo sur Netflix, j'en ai du coup profité et, à condition d'être encore tolérant aux zombi... euh, infectés, ça se mate plutôt tranquillou. :)
Il n'y a, certes, aucune (mais alors vraiment AUCUNE) originalité, on se demande un peu où les auteurs veulent en venir et l'ensemble aurait gagné à s'alléger d'au moins un bon quart d'heure.
Mais pour peu qu'on soit dans le mood, le décor enneigé et le faux-rythme instaurent une ambiance pas désagréable. Idéal pour un dimanche aprèm sous la couette, en somme.
Image


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité