Faites Entrer L'accusé - France 2 (2000-20xx)

Le forum de la télévision
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Faites Entrer L'accusé - France 2 (2000-20xx)

Messagepar Benj » 31 août 2018, 13:03

Image

Voilà je voulais faire un topic car France 2 a foutu pratiquement tous les épisodes sur Youtube et que depuis une semaine je matte ça en boucle.
Je trouve que c'est l'une des meilleures émissions que la TV ai pu nous pondre.
Moi cette émission elle me réconforte, parce qu'elle n'a pas évolué en 18 ans, ça reste carré, avec des voix off sans intonation de reportage M6. Et avant y avait ce fou de Hondelatte qui se barre avec son cuir à la fin. La meuf de maintenant j'ai rien contre mais c'est pas pareil qu'avec l'autre psycho.
Après ça peut foutre le moral à zéro de s'enquiller plusieurs épisodes à la suite, surtout quand c'est des trucs pédophiles ou avec des mecs vraiment dégueulasses. Les mecs du nord et Alsace aussi font flipper, c'est limite de la sociologie quand on voit ces univers parallels.
Et ça me permet aussi d'apprendre sur des affaires dont j'entendais parler quand j'étais mioche et ado (Guy Georges, Yann Piat, etc...)
Voilà, j'ai du mal à décrocher, ça doit être un peu dangereux pour la santé mental mais c'est tellement bien foutu avec son début, son enquête et sa fin.
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, j'éteins la lumière et je me casse de mon atelier en remontant le col de mon cuir que j'ai sur le dos :blased:

Meilleur épisode :

Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: Faites Entrer L'accusé - France 2 (2000-20xx)

Messagepar Cyril » 31 août 2018, 14:28

Le meilleur de tous c'est celui la (c'est le seul ou vraiment je me dis ... MONDE DE MERDE)

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 31 août 2018, 15:46

Oh oui je l’ai vu et il m’a foutu un cafard d’enculé.
Et surtout les mecs en cagoule sont toujours dehors :s

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 31 août 2018, 16:43

J'adore. Je peux me les mettre pendant que je bosse sur un BLURAY :-) Pas besoin d'images, juste le son et c'est top.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

ROCAMBOLE
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ROCAMBOLE » 01 sept. 2018, 01:08

Un de ceux qui m'a le plus poursuivi, c'est celui sur les frères Jourdain…

Rien que d'imaginer une seconde ce qu'ils avaient fait subir à des gamines parties pour un carnaval, t'es au bord du gouffre de l'inhumanité… et putain, il est profond.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 01 sept. 2018, 10:51

Ah je vais le regarder.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 01 sept. 2018, 21:02

Cyril a écrit :Le meilleur de tous c'est celui la (c'est le seul ou vraiment je me dis ... MONDE DE MERDE)

Putain c'est glauque ... la vache. Et quand on voit les peines au début ... c'est une honte. Je comprends pourquoi je suis pour la peine de mort :-)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 01 sept. 2018, 23:36

ROCAMBOLE a écrit :Un de ceux qui m'a le plus poursuivi, c'est celui sur les frères Jourdain…

Rien que d'imaginer une seconde ce qu'ils avaient fait subir à des gamines parties pour un carnaval, t'es au bord du gouffre de l'inhumanité… et putain, il est profond.

Je l'ai vu cet aprem, effectivement il est gratiné !
Leur famille et la ou ils vivent.

ROCAMBOLE
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ROCAMBOLE » 02 sept. 2018, 01:53

Oui c'est vrai, j'avais oublié : le bourrin et son semi-débile de frère étaient en plus des cassos qui faisaient chier tout un quartier ! :?

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 03 sept. 2018, 17:53

ROCAMBOLE a écrit :Un de ceux qui m'a le plus poursuivi, c'est celui sur les frères Jourdain…

Roooo la vache.

En fait le pire dans tout ça c'est que si la population avait accès aux affaires criminelles, aux détails et aux peines ... c'est la révolution directement. Je pense qu'on image mal la violence des crimes et les faibles peines. Je ne comprends pas que les politiciens sur ce coup. Des pédophiles en taule pour une poignée d'années ? Des meurtres où les mecs sortent au bout de 7 ans ? Hallucinant.

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 04 sept. 2018, 09:51

T’es pour la peine de mort à l’encontre de gens qui visiblement n’ont pas « toute leur tête »? Dans l’épisode il est clairement dit que la plupart des mecs impliqués dans ce réseau étaient à la limite de la débilité.
Sans minimiser les horreurs qu’ils ont commis, on ne peut pas simplement buter des gens atteints de déficience comme eux. C’est un peu trop simple comme raisonnement. Les foutre en taule ça suffit (encore que la taule ça ne résout rien non plus).
J’avoue que je tique un peu quand pour le meurtre d’une personne c’est 30 ans max et que la plupart font moins. Mais à côté de ça je crois aussi que les gens peuvent changer et là je n’ai pas encore trouver la réponse pour savoir si ces gens méritent une seconde chance et le droit à l’oubli. Et ce monde ne peut pas faire du cas par cas.

Voilà j’ouvre une débat sur la peine de mort, ça va bien se passer non ?

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 04 sept. 2018, 10:06

T'as qu'à voir Jawad (le logeur), il a tué son pote avec un hachoir en 2008, pépère, il a pris 8 ans, en a fait 5, voilà, tranquille Émile.

Et ça l'a bien fait changer vu les nombreuses condamnations qu'il a eu depuis !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 04 sept. 2018, 10:16

Le problème de la peine de mort c’est son inefficacité totale. Ok le mec en question récidivera pas. Mais à l’echelle Nationale çà n’a aucun impact bénéfique sur la criminalité. Selon moi ça relève plus d’une forme de vengeance qu’autre Chose. Par contre si on pouvait enfin établir des vraies peines à perpet avec Pkoi pas des travaux forcés histoire que leur présence sur terre ait une quelconque utilité
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 04 sept. 2018, 10:44

Le problème de la peine de mort, c'est aussi que si on se gourre, bon voilà...

Est-ce que les pays qui la pratiquent ont moins de meurtres, de viol ou de pédophiles ? Je n'ai pas l'impression.
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 04 sept. 2018, 11:30

Globalement, je pense qu'il y a bp de choses à revoir sur notre système judiciaire et carcéral avant d'éventuellement reparler de la peine de mort... Comme le dit Flo, qu'une peine à perpétuité soit à perpétuité. Que les gens fassent vraiment leurs peines. Que les juges appliquent vraiment les lois qui existent déjà. Etc... Pas besoin de neuf, juste appliquer les lois, ça changerait déjà bp...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « L'œil du cyclone »