Terminator 17 - Tim Miller (2019)

Du Praxinoscope au DCP
kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Re: Terminator 17 - Tim Miller (2019)

Messagepar kevo42 » 29 oct. 2019, 08:53

Nick tu avais déjà dit beaucoup de mal de Captain Marvel pour cette raison, alors que bon, c'était vraiment un marvel comme tous les marvel.
Perso je suis team Superflo sur ce point.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 29 oct. 2019, 11:15

Eh je n'ai absolument rien dit au sujet de Captain Marvel, à part relever les propos de Brie larson qui sont à l'origine de la vague de merde à l'encontre du film. Comme pour ce Terminator, ou le dernier Star Wars suite aux propos de Kathleen Kennedy.

Tiens pour prendre un exemple, je n'ai jamais parlé de féminisme toxique au sujet de Game of Thrones. Une série ou les femmes incarnent les personnages clé de tous les enjeux et les hommes sont diminués physiquement (eunuques, castrés, amputés, grand brûlés, ressuscités, de petite taille et j'en passe). Même si je me doute bien qu'il y a une part d'idéologie derrière, j'ai aucun problème avec des personnages aussi bien écrits, c'est un monde qui fonctionne et pas un patchwork idéologique maladroit d'idées amenées n'importe comment sous couvert de progressisme mal vomi.

Je suis féministe parce que je rejette ce qui n'est qu'une supercherie capitaliste contre productive, vive Ripley mort aux Mary Sues :joie:

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 29 oct. 2019, 13:40

Je me considère moi-même comme un de ces terribles "SJW" sur plein de points (et je suis décidément team Flo), mais j'admets que quand ça vire aux extrêmes inverses c'est tout aussi débile. Surtout quand la soi-disant inclusivité n'est au final qu'un calcul cynique pour atteindre une cible marketing, ou quand on en vient à des aberrations genre entendre dire que Wonder Woman est un film féministe et que c'est incroyaaaab', du jamais vuuu dans un blockbuster ( :shock: ) ou que Black Panther est la même pour la population afro-américaine ( :shock: ).

Dans le sens inverse, les réactions pathétiques de mal baisés qui nous pondent un montage "sans femmes" d'Avengers ou chialent quand le perso X ou Y est féminisé ou "diversitéifié" :D, bref. On va dire qu'il y a des combats plus important que de défendre Marvel, Star Wars, ou je ne sais quelle princesse de Disney qui désormais est noire et so fucking what.

Maintenant que les réactions "pro-féministes" soient parfois excessives, je dirais que c'est un revers de médaille bien naturel vu que ça fait 1 siècle qu'Hollywood est aux mains des couillus et qu'il est bien temps que ça se rééquilibre. Et ça ne se rééquilibrera que par des bisous & des actes naturels, hélas, va aussi falloir des militant(e)s pour secouer tout ça histoire que ça ne mette pas 200 ans à bouger. C'est juste la surcouche marketing dégueu qui rend le truc parfois écœurant.

Après que les réals de Terminator en jouent, à l'époque des réseaux sociaux, pour faire le "ramdam," comme on dit, bon...

F-des-Bois
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar F-des-Bois » 29 oct. 2019, 14:57

Je suis plutôt dans le camp de ceux qui voient le verre à moitié plein et j'ai passé un bon moment, même si le film fait un peu "Bip-Bip et le Coyote". Par contre le choix de l'acteur pour le méchant c'est l'incompréhension pour moi, je veux dire même la meuf de T3 avait quand même pas mal assuré et là on a vraiment un latino, limite beau gosse, qui n'impressionne pas une seule seconde. La prochaine fois autant prendre JOhn Cusack s'ils veulent vraiment flinguer l'intérêt du rôle.

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 30 oct. 2019, 00:20

Prodigy a écrit :Je me considère moi-même comme un de ces terribles "SJW" sur plein de points

Au gibet ! :megaphone:

(A en croire son frère, il faudra une potence robuste)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 30 oct. 2019, 09:43

Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 30 oct. 2019, 12:39

Flic et pute :lol: Switchblade Sisters meilleur film du monde :metaleux:

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 01 nov. 2019, 17:55

F-des-Bois a écrit :Je suis plutôt dans le camp de ceux qui voient le verre à moitié plein et j'ai passé un bon moment, même si le film fait un peu "Bip-Bip et le Coyote".

Pareil....
L'ouverture m'a un peu foutu les boules, les SFX de la première attaque du Rev-9 sont d'une laideur hallucinante, sans parler des T-800 aquatiques qui semblent sortir d'une prod Asylum... et au final, avec ses scènes d'action totalement WTF et ses dialogues complètement à la ramasse, je me suis retrouvé dans une parodie de Terminator et je me suis amusé comme un gosse.
Considérer le film comme un "vrai Terminator" ne peut que déboucher sur des discours de haine.... Déjà que je ne peux pas encaisser T2 qui était un foutage de gueule par rapport au premier :D
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 02 nov. 2019, 00:43

J'ai pas passé un mauvais moment, je dois bien l'avouer. Le film est plutôt bien pourvu en scènes d'actions, le dénouement est assez sombre, l'intro est limite couillue et a le mérite de tenter autre chose.

Après, Salvation reste définitivement le dernier film potable de la franchise :

Le féminisme de l'entreprise consiste en deux nanas aux cheveux courts qui s'envoient des fions. À moins que ça ne soit dans l'évolution du T800...en tout cas c'est fin comme du Cameron (oh, wait ?!).

Linda Hamilton a l'air de mauvais poil dans toutes ses scènes. À croire qu'elle avait aucune envie d'être là (en même temps, bon...).

Arnold est désormais payé pour boire des bières en short sur le perron de sa maison en bois. Je crois que je préfère encore Genesys, ses sourires et ses papys...

Les scènes d'actions sont certes nombreuses, mais bordéliques à souhait.

Rambo entrait au Texas en défonçant un grillage, Sarah Connor fait de même grâce à une trappe astucieusement placée...
(Un film féministe et trumpiste, c'est original, il faut le reconnaître).

Le nouveau Terminator est un digest de tous les précédents (sauf le dédoublement, c'est une bonne idée)

L'intro tente autre chose, mais au final c'est toujours pareil.

Le fan service est évacué avec cynisme (les lunettes).

Etc.

Bon faut arrêter là maintenant. Même si je me suis pas ennuyé et qu'il y a quelques bonnes séquences (l'avion).

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 09 nov. 2019, 22:13

Alors......

C'est "mieux" que genysis mais c'est pas bien, j'ai cru voir limite un Asylum...

Putain la scène dans le chalet, j'en revenais pas, j'ai eu l'impression de me faire fister dans la boîte dans Cruising.

Et c'est trop trop long.

Voilà. J'ai le cœur brisé.

Y a juste Mackenzie Davis à sauver et quelques bourrinades abrutissantes.

Et puis j'ai rien vu de féministe, en fait je m'en bat les couilles.

Avec un peu de recul, je ne sais même pas si il est "mieux" que genysis :crazymeuh:
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 10 nov. 2019, 13:18

Et bien moi j'ai adoré.
Et pas en mode second degrés lol je rigole parce-que c'est bourrin tout ça.
Non, je trouve que le film propose pas mal d'idée folle de vision SF qu'on a pas vu au ciné depuis un moment.
Tout le passage avec le T800 je le trouve cohérent avec tout ce qui a été dit dans les deux premiers films (à part le délire sur la décoration de chambre, la franchement c'est ridicule) et j'ai trouvé que le nouveau bad guys était flippant comme jamais, c'est la vrai évolution du T1000 (par contre je ne comprends pas qu'il soit capable de fabriquer une arme à feu au début pour finalement ne plus le faire par la suite)

L'idée de l'humaine amplifiée est remarquable et l'histoire que Skynet n'ai jamais existé, les révélation sur pourquoi la mexicaine doit être sauvé m'ont beaucoup plus.

Franchement je suis comblé. Et je découvre aujourd'hui vos avis et je me sens bien seul :whinging:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 11 nov. 2019, 09:35

En tout cas il se prend une bonne grosse veste au box office :twisted:

“Dark Fate” cost $185 million to produce. Variety reports the movie’s marketing and distribution budget was in the $80 million and $100 million range, which means the movie would have to gross in the $450 million range in order to turn a profit. For comparison, “Genisys” tapped out at $440 million worldwide in 2015 after opening in the same margin. Box office analysts tell Variety “Dark Fate” is heading to a final worldwide gross between $180 million and $200 million, which would result in a loss of $100 million or more.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 11 nov. 2019, 14:14

Méchant !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Revenir vers « Cinoche »