Climax - Gaspar Noé - 2018

Du Praxinoscope au DCP
Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Climax - Gaspar Noé - 2018

Messagepar Steve » 13 juil. 2018, 22:09

Je sais pas quelle dose de champi / LSD vous prenez vous, mais je peux pas humainement imaginer de bad trip aussi cauchemardesque que ce Climax :mrgreen:

Je suis comme le réal de l’autre Climax, un peu partagé car si on ne peut pas faire la fine bouche sur une nouvelle provoc de Gaspar et une nouvelle ballade hallucinante au travers de la caméra de Debie, la sauce prend un peu moins cette fois-ci, y’a pas mal de scènes assez convenues en fait (surtout la partie couloirs en fait, car j’aime beaucoup la toute dernière partie). C’est désagréable comme il faut (c’est un peu ce qu’on cherche quand on paye le prix du billet) et ça dure pas plus de deux heures comme les deux précédents Noé, mais ça aurait nécessiter un peu plus de travail, je pense pas que le côté tournage en urgence ait bénéficié au résultat final.

Anecdote sympa: le distrib tchèque offre de la sangria gratuite lors des avant-premières.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 14 août 2018, 16:56

Le teaser français était top, le trailer US fait encore mieux [inlove] [inlove] [inlove]

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 16 août 2018, 05:44

Perso, je trouve le trailer encore plus pourrave que l'autre. Mais bon, je suis clairement pas la cible, meme avec de la vaseline :D

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 21 sept. 2018, 22:52

Revu une deuxième fois, rien que pour entendre le sol trembler sous le son de Supernature [inlove] [inlove] le choc passé, la scène finale sur le dance-floor est quand même toujours éprouvante, avec vraiment l'impression de vivre en direct les flammes de l'enfer. Ce plan où Sofia arrive dans la salle principale avec Windowlicker dans le fond comme si elle débarquait dans une autre dimension, quand même [inlove]

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 27 sept. 2018, 11:56

J'y ai plutôt trouvé mon compte !

On est en terrain relativement conquis pour du Noé, aussi bien formellement que dans le fond. Mais ça se tient plutôt bien d'un bout à l'autre, ça a le mérite de ne pas durer trois plombes. La descente aux enfers fonctionne quand même admirablement bien, on s'y croit vraiment, à mi-chemin entre le bad trip du siècle et le cauchemar éveillé. Il y a un côté très oppressant, qui marche à mort, on se croit vraiment dans la soirée avec eux, flippé, mal à l'aise, limite nauséeux. Un peu comme "Mother" mais en pire, on est oppressé de partout, on sent bien monter la folie, la paranoïa collective, les "merveilles" de l'effet de groupe. Sinon, une première demi-heure jouissive, des chorés mortelles, une BO au top. Un cast aléatoire, mais je trouve que là aussi, ça fonctionne, je craignais bien pire. Voilà, quelques petites longueurs ou fautes de gout de ci de là, mais ça reste mineur, rien qui sorte trop du film, et pour le reste, on vit tout ça à 200%, habité, on en oublie fréquemment qu'on est juste posé sobre dans un fauteuil d'une salle de ciné ! Sur ce plan-là, pari réussi haut la main pour Gaspar !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 27 sept. 2018, 19:52

pareil !!!

un putain de bad trip immersif au possible et une bo qui démonte (Rollin and scratchin et Utopia a fond les ballons putain :priere: [inlove] :priere: )

je vais me le refaire une deuxième fois je pense [inlove]
Image
Image

Revenir vers « Cinoche »