Alien Covenant (Ridley Scott - 2017)

Du Praxinoscope au DCP
Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Alien Covenant (Ridley Scott - 2017)

Messagepar Prodigy » 14 mai 2018, 19:30

Bon ben j'ai pas trouvé ça si pire, et pourtant j'avais détesté Prometheus. Au moins le job est à peu près rempli, c'est distrayant, et visuellement très joli. C'est con comme la Lune, bourré de choses pas très cohérentes et de pistes potentiellement géniales pas du tout explorées, mais j'avais tellement zéro attentes après la purge pré-citée que ça a dû me conditionner à trouver ça finalement moins pourri que prévu. C'est un peu désespérant de fonctionner comme ça, mais vu le niveau actuel des productions hollywoodiennes, pas trop le choix...

Par contre la baston David vs Walther :mdr: :mdr: :mdr:

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 18 mai 2018, 07:03

Je rejoins le camp des peu convaincus, avec exactement les mêmes arguments.

Encore une prequel qui n'apporte rien si ce n'est de la confusion, en se demandant à quel moment Ridley va se décider à boucler la boucle. Pense-t-il vivre éternellement pour continuer à faire des films avec la promesse d'expliquer les mystères du prochain mais en fait non ?

Par ailleurs je déteste ces films qui essaient de construire un mystère pour le foutre à la poubelle en 5 minutes dans le suivant.

Tout ça pour faire un remake de Jason X avec du fric.

Bof.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 18 mai 2018, 10:04

kevo42 a écrit :Encore une prequel qui n'apporte rien si ce n'est de la confusion, en se demandant à quel moment Ridley va se décider à boucler la boucle. Pense-t-il vivre éternellement pour continuer à faire des films avec la promesse d'expliquer les mystères du prochain mais en fait non ?

à mon avis le père scott il s'en bat la nouille de boucler quoi que ce soit avant sa mort et je suppose qu'il avait au contraire pour mission de laisser des portes ouvertes car :
http://bloody-disgusting.com/editorials ... ranchises/

Revenir vers « Cinoche »