Alien Covenant (Ridley Scott - 2017)

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Alien Covenant (Ridley Scott - 2017)

Messagepar DPG » 17 mai 2017, 11:33

Y avait Cilian Murphy aussi qui apparaissait à l'arrach' récemment dans je sais plus quoi...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 17 mai 2017, 12:15

Dans Tron Legacy, même si on pouvait imaginer que son perso allait réapparaître dans la suite initialement prévue.
Dommage... :consternation:
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 18 mai 2017, 09:02

Stéphane a écrit :C'est vrai que James Franco c'est le cameo le plus hallucinant de ces dernières années ...

Il apparaît pas plus dans les vidéos promo sorties avant le film ?
C'est peut-être son pote Danny McBride qui l'a (pas assez) pistonné. :D Danny McBride très bien d'ailleurs dans le film.
Sinon, comme Norman, je n'arrive pas à ne pas aimer un film Alien (sauf les Alien Vs Predator mais c'est autre chose). Là encore, j'ai passé un bon moment devant le film. Comme pour Prometheus finalement. C'est pas un grand Alien, mais c'est beau et la direction artistique est à tomber par terre. Y'a juste 2-3 moments de SFX qui sont quand même bien ratés (genre l'explosion solaire du début qui pique les yeux, et la naissance de l'Alien qui fait la Hola).
Le problème, c'est en sortant de la salle, quand je commence à repenser à ce que j'ai vu et que je comment à revenir sur les trous béants du scénario, le comportement idiot des personnages, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
le côté inutile du film (j'ai pas l'impression que ça fasse avancer le rattachement au premier Alien et on apprend rien de plus sur les ingénieurs)... Y'a quand même des gros problèmes d'écritures...

Bon après pour cette question :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 18 mai 2017, 09:55

Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 18 mai 2017, 10:02

Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 18 mai 2017, 11:23

Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 18 mai 2017, 12:01

La première que tu fais quand tu crée une arme bactériologique c'est de faire un antidote. Enfin à moins d'être con... .non parce que là les mecs contaminent des planètes et après il se passe quoi vu qu'ils ne peuvent plus y mettre les pieds :-)
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 18 mai 2017, 12:22

Stéphane a écrit :La première que tu fais quand tu crée une arme bactériologique c'est de faire un antidote. Enfin à moins d'être con... .non parce que là les mecs contaminent des planètes et après il se passe quoi vu qu'ils ne peuvent plus y mettre les pieds :-)

Tu engages des Predators pour faire le ménage ? :D
Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 18 mai 2017, 15:26

:shock: :mdr: :mdr:
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 18 juin 2017, 11:29

C'est très moyen, voire pas bien.
Moi j'aime Prometheus, j'aime que ça veuille raconter tout ce qu'il se passe avant Alien, j'aime la "mythologie" derrière tout ça, même si y a des trous scénaristiques et des débilités (que j'ai même pas cherché à apprendre).
Mais là ça raconte vraiment rien de rien. Et ça cause pendant 4 ans de la vie et de la mort, et on s'en bat les couilles.
Dès que l'autre trou du cul arrive comme le messie ça devient chiant.
Quand aux aliens, on a pas grand chose à se mettre sous la glotte, et en plus j'ai trouvé les CGI vraiment merdiques.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 07 juil. 2017, 09:14

Mon prof d'anglais m'a soumis une théorie hier que je trouve très intéressante concernant Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bon, on a trouvé ça tout les deux très malin , le seul problème c'est que ce n'est pas vraiment dans le scénario :mrgreen:
Image

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 14 juil. 2017, 01:33

Bast a écrit :Mon prof d'anglais m'a soumis une théorie hier que je trouve très intéressante concernant Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bon, on a trouvé ça tout les deux très malin , le seul problème c'est que ce n'est pas vraiment dans le scénario :mrgreen:

Un scenario? C'etait pas le making of que j'ai vu??

F-des-Bois
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar F-des-Bois » 20 juil. 2017, 15:52

Survolé le topic et je suis dans le camps des déçus, voire très déçus. En fait j'ai juste plus aucun souvenir du film, d'un plan ou d'un moment qui me pousserait à le revoir. Je trouve même The Covenant de Harlin plus fun si on devait comparer avec d'autres films avec Covenant dans le titre mais j'en connais pas d'autres donc je m'arrête là.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 27 déc. 2017, 16:51

Une planète inconue, tout le monde débarque sans masque ni combi, tripote toute les fleurs, fume sa clope, pisse dans les coins... Et on repart avec une version spatiale du virus ebola, Quelle surprise :blased:

Une fois avalé cela, je dois reconnaître avoir passé un bon moment, très sombre, presque misanthrope (les humains n'intéressent desormais plus personne), violent et parfois gothique.

Parfait pour un lendemain de fête de famille.
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 17 avr. 2018, 10:57

Revu la chose sur mon canapé, une fois prévenu et les déceptions et incohérence digérées, ben ça se laisse regarder avec presque du plaisir :crazymeuh: bon, faut quand même accepter de sacré trucs sur lequel je reviens pas mais je ne regrette pas d'avoir finalement craqué pour le BD. Ce qui m'avait révolté au cinéma passe finalement assez bien. Le BD contient des courts métrages (dont celui diffusé sur le net entre Prometheus et Covenant). Sauf erreur lis ne semblaient pas fait par Scott.
Je ne mes souvenait pas que le film était aussi gore et que l’Équipage était constitués de couples (dont 2 hommes)
Image

Revenir vers « Cinoche »