Tree of life - Terrence Mallick (2011)

Du Praxinoscope au DCP
MONSIEUR OUINE
Mario Bava
Mario Bava

Re: Tree of life - Terrence Mallick (2011)

Messagepar MONSIEUR OUINE » 05 août 2011, 09:28

Fabrice a écrit :Et ne parlons pas des satellites de maintenant qu'ils nous envoient dans le ciel et qui détraquent le temps !

Et pis les jeux vidéo qui rendent fou les enfants là, de mon temps on jouait avec des bouts de bois pis on avait une clémentine à Noël et on était bien content !

LOL.
Avant on disait "Mort de rire".
C'était mieux avant.
Image

machun
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar machun » 05 août 2011, 14:05

Steve a écrit :Au moment de l'achat de nos tickets, les caissieres avertissaient que le film etait "special" et demandait a ce qu'on soit conscient de ce qui allait etre projete. Je ne comprends pas ce point de vue recurrent sur Tree of Life.

:shock:

Ils prévenaient comment ? "Attention, vous allez voir un film qui risque de ne pas vous plaire." (sans déconner...)
Image

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 05 août 2011, 15:28

la seule fois où une caissière m'a avertie c'était pour le film sin city. :)

machun
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar machun » 05 août 2011, 15:44

J'ai connu une caissière qui prévenait ceux qui allaient voir La passion du Christ parce que c'était violent, et je crois qu'elle faisait pareil pour d'autres. Et c'était elle qui m'a donné ma place pour Sin city, à mon grand étonnement elle ne m'a rien dit.

C'est quand même très con de prévenir des gens à l'accueil d'un ciné. Tu viens voir un film, soit tu l'as déjà vu et donc tu sais à quoi t'attendre soit tu ne l'as pas déjà vu et tu prends le risque d'être étonné, déçu, etc... Et puis même je ne vois pas en quoi un caissier fait ce genre de remarque. "Un billet pour Tree of life s'il-vous-plait.
-Vous êtes sûr de voir ce film ?
-Bah oui.
-Vous êtes TOTALEMENT sûr ?
Image

ctiss
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ctiss » 05 août 2011, 15:52

Je pense que c'est parce que un certain nombre de spectateurs sortis pendant la projection essayent de se faire rembourser. Un cinéma US a affiché ce genre de truc:

Image

MONSIEUR OUINE
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MONSIEUR OUINE » 05 août 2011, 16:29

J'espère que notre race va s'éteindre en 2012.
Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 22 sept. 2011, 18:58

Mère nature est pure et innocente, dieu le père est un connard frustré doublé d'un imposteur. J'y ai vu ce que j'avais envie d'y voir mais ça m'a beaucoup plus ce "Miroir" à l'Américaine. Je suis d'accord avec Uwe Boll au sujet de la scène sur la plage, on dirait une pub pour une assurance vie, c'est abominable. Et Sean Penn aussi, 10 min de Sean Penn sur des escalators c'était déjà beaucoup trop pour moi.

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 02 oct. 2012, 13:07

Je ne suis pas très sensible aux films de Terrence Mallick... mais alors celui là, je dois dire, m'a emporté dans son tourbillon émotionnel qui a complètement fonctionné sur moi. Sublime.
C'est sans doute son film le plus radical, et je suis pas très étonné de voir des avis passionnés dans un sens comme dans l'autre... assez d'accord avec les réserves émises sur la deuxième heure du film, et le symbolisme lourdingue de la conclusion, qui m'a fait penser à celle de "Un compagnon de longue date"... après, comment dire... on est sensible à la famille qu'on a...
Bref résultat, après une première heure comme celle là, dur de tenir la distance... pas dac sur l'analogie avec Kubrick, hormis la dimension metteur en scène totale, il y a infiniment plus de coeur chez Mallick, c'est plus hésitant, beaucoup moins cérébral. J'aime. En tous cas, une expérience de ciné rare et belle.
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 17 mai 2018, 20:16

Malgré le fait que la jaquette ressemble vraisemblablement à un collage photoshop réalisé en une heure (et encore), le bluray de Criterion annoncé pour Août proposera un montage plus long de 50 minutes. En espérant qu'on suive le pas en France...

Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 17 mai 2018, 20:56

J'espère aussi qu'on la verra en France...
Image

F-des-Bois
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar F-des-Bois » 17 mai 2018, 22:10

Jeremie a écrit :Malgré le fait que la jaquette ressemble vraisemblablement à un collage photoshop réalisé en une heure (et encore), le bluray de Criterion annoncé pour Août proposera un montage plus long de 50 minutes.

Tu veux nous achever ?!!

Avec cette durée on peut voir 2 fois Peur Bleue ou 3 fois Cujo.

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 18 mai 2018, 06:44

J'espère que ce sera 50 minutes de plus de Sean Penn en train de regarder au loin
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Revenir vers « Cinoche »