Coursier - Hervé Renoh (2010)

Du Praxinoscope au DCP
MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Re: Coursier - Hervé Renoh (2010)

Messagepar MartinG » 19 janv. 2010, 23:42

non mais moi ce qui m'intéresse là dedans c'est de voir à quel point les codes sont repris à tort et à travers sans réfléchir et sans chercher à donner une âme ou une personnalité à l'affiche du film.

En gros le message on sent que c'est "personnage comique sur fond bleu = vous allez vous marrer devant un film familial" et c'est le code prédominant dans les années 2000. Mais effectivement les affiches de ciné ont toujours beaucoup marché par identification (les affiches de films d'horreur / SF des 50/60s, les affiches d'hitchcock, ou les affiches de la shaw brothers par exemple qui se ressemblent quand même beaucoup).

Un exemple interessant, c'est In Bruges. Visiblement les distributeurs se sont dit que ça marcherait mieux si ils le marketaient comme une comédie. Du coup qu'est-ce qu'ils ont fait? Une BA pseudo fun, avec un montage sans rapport avec le film et sur l'affiche...un ciel bleu:

Image

Alors que dans le film il fait moche tout le long, et pour cause, c'est super glauque comme ambiance et comme histoire!
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 20 janv. 2010, 00:07

Si c'est un ciel bleu pour toi ça, tu dois habiter ds le Nord ou en Bretagne ! :D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 20 janv. 2010, 00:28

:mdr: :mdr:
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 20 janv. 2010, 00:39

A Paris c'est un Ciel méga bleu, je te dis par pour Bruges :mrgreen:
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 20 janv. 2010, 22:18

john matrix a écrit :A Paris c'est un Ciel méga bleu, je te dis par pour Bruges :mrgreen:

Et en plus, comme ils le disent dans la pub pour EDF, la nuit on voit plus les étoiles, et ça c'est pas normal, alors un peu de ciel bleu, même avec des petits nuages, c'est quand même beaucoup de bonheur.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 09 nov. 2019, 23:03

Rien de mieux pour se rincer les yeux de Terminator Dark Fate que de fouiller dans les tréfonds de Netflix et tomber sur cette vilaine comédie qui a déjà pris un mega coup de vieux :crazymeuh:

C'est taxi version uber eats avec une musique à la Taxi immonde :D
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 11 nov. 2019, 21:11

Au vu des précédentes remontées de topic, j'ai eu peur d'une ressortie dans la collection make my day
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 12 nov. 2019, 09:59

Herve Renoh dont je vous conseille le premier long, Requiem, sorte de Total Western en milieu monastique (et qui pour le coup aurait pu sortir chez Make My Day)

Singulière carrière.

Revenir vers « Cinoche »