Vampire vous avez dit vampire ? - Tom Holland - 1985

Du Praxinoscope au DCP
superflo
Mario Bava
Mario Bava

Re: Vampire vous avez dit vampire ? - Tom Holland - 1985

Messagepar superflo » 21 sept. 2010, 22:15

j'étais sure de l'avoir vu, mais en fait, je l'ai découvert il y a qq jours. si je l'avais vu avant, dans ce cas, j'avais aucun souvenirs!! et c'est vraiment bien effectivement!
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 30 avr. 2012, 22:27

Image
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 27 juil. 2012, 12:15

Découvert hier soir. Pas très enthousiaste au début, la faute à un humour un peu lourdingue voir pénible et des persos trop cabotins. Mais une fois que Charley et Peter Vincent s'allient pour sauver la fille là c'est vraiment du tout bon ! :) L'humour y est plus discret, mieux distillé, avec en toile de fond une petite romance assez touchante.

La scène du club défonce, du 80's pur jus ! 8) Et j'aime beaucoup l'ambiance qui vire limite lugubre une fois qu'ils sont dans la maison. Sinon les fx sont très très bons et tiennent encore bien la route en 2012, et sans vouloir faire mon vieux con, ça reste XXX fois mieux que tous les CGI qu'on se tape depuis une quinzaine d'années, trop propres, trop lisses...

Bref je pense que si je l'avais découvert gamin j'aurais kiffé encore plus, mais je n'ai jamais vu la vhs dans mon vidéoclub ! :(

La suite semble un cran en dessous mais sympa aussi. Tommy Lee Wallace étant généralement un honnête artisan. Je découvre aussi l'existence du remake sorti l'an dernier avec... Collin Farrell ! :shock: C'est moi ou c'est passé totalement inaperçu ?
Image

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Postscriptom » 27 juil. 2012, 13:00

Le remake est horrible, et pas dans le bon sens du terme :pascool:

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 27 juil. 2012, 16:33

Image

Daphne
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Daphne » 27 juil. 2012, 16:38

Tiens, j'ai encore la VHS, faudrait que je me le revoie, j'étais gamine quand je l'ai vu et j'en ai aucun souvenir !
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 27 juil. 2012, 17:16

Postscriptom a écrit :Le remake est horrible, et pas dans le bon sens du terme :pascool:

Je plussoie.
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 28 nov. 2016, 09:29

Léo a écrit :Découvert hier soir. Pas très enthousiaste au début, la faute à un humour un peu lourdingue voir pénible et des persos trop cabotins. Mais une fois que Charley et Peter Vincent s'allient pour sauver la fille là c'est vraiment du tout bon ! :) L'humour y est plus discret, mieux distillé, avec en toile de fond une petite romance assez touchante.

La scène du club défonce, du 80's pur jus ! 8) Et j'aime beaucoup l'ambiance qui vire limite lugubre une fois qu'ils sont dans la maison. Sinon les fx sont très très bons et tiennent encore bien la route en 2012, et sans vouloir faire mon vieux con, ça reste XXX fois mieux que tous les CGI qu'on se tape depuis une quinzaine d'années, trop propres, trop lisses...

Bref je pense que si je l'avais découvert gamin j'aurais kiffé encore plus, mais je n'ai jamais vu la vhs dans mon vidéoclub ! :(

Voilà pareil.
La scène du club est quand même complètement "autre", je m'attendais pas à voir ça dans un film qui à l'air de faire de l'oeil à un jeune public. Après c'est peut être la VF avec le même casting que Gremlins et BTF qui fait ça.
Evil Ed m'a gonflé perso, insupportable.

Sinon j'ai eu du mal avec Marcy en femme fatale, mais dans la dernière partie avec sa robe transparente c'était sympa quand même.

F-des-Bois
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar F-des-Bois » 24 juil. 2017, 14:02

DPG a écrit :Revu ce soir, et ce fut un vrai bonheur ! :lovely: J'avais du le voir une seule fois, quand j'avais 10-12 ans je dirais, autant dire que les souvenirs étaient minces ! :D Et je suis clairement retombé à cette époque l'espace d'1h40. Le film est en effet un parfait résumé des films d'horreur de cette décennie, qui correspond pile poil à ma découverte du genre, à travers Canal + et les videoclubs ! Un subtil dosage entre humour et horreur, des chouettes SFX, un méchant réussi, un casting de jeune plutôt sympa et pas têtes à claques, des bonnes idées à la pelle (rien que le bas des lettres du titre qui descendent pr faire des crocs, j'adore :-D ), bref, vraiment un chouette moment, qui a plutôt très bien vieilli, et pour ne rien gâcher, j'adooooooooore l'affiche et le titre français ! :)

J'adore quand Damien intervient sur un sujet parce que limite je pourrais écrire exactement la même chose à la virgule près.

Bref, revu y a pas très longtemps celui-là et c'est vraiment le trou noir direction les 80's en 30 secondes montre en main.

Et cette affiche ! Je me revois encore dans mon petit vidéoclub de quartier, baver devant la VHS... (bon je bavais aussi parce qu'en soulevant les VSH de films d'horreur y avait les films de boules juste derrière. Le temps que je choississe un film d'horreur + le temps que ma gaule se calme, j'y passais en moyenne 40 minute par jour :metaleux: ).

Vampire vous avez dit vampire 2 ?, moi je trouve ça très sympa aussi...

En fait je vois pas d'équivalents actuellement, je crois que ce genre de films n'existe tout simplement plus.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 24 juil. 2017, 15:12

Ah si ça existe, c'est juste qu'on s'en fout :D (les trucs du style Jennifer's Body, Lesbian Vampire Killers, Howl, le remake raté...). Et les 3 quarts du temps, ça finit en DTV...

Bon faudrait que je revois le film en HD depuis le temps : je lui ai toujours préféré Generation Perdue, que je trouve plus drôle et plus fun. Là l'ambiance est chouette, mais c'était pas la folie dans mes souvenirs côté perso (le faux Zach Galligan est atroce).

F-des-Bois
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar F-des-Bois » 24 juil. 2017, 15:26

Nan mais je parle plus d'un certain esprit. En fait je vais retrouver un peu de ce que j'aime dans Vampire...dans un truc comme Disturbia avec Shia Le Boeuf, y a un grossissement du trait, un certain humour qui en font un peu des cousins.

Sinon t'es sur que tu préfères pas Génération Perdue pour le sublime concert avec le Loukoum humain qui joue du saxo ? 8)

https://www.youtube.com/watch?v=wmbt1RjPn4M

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 24 juil. 2017, 16:34

Aussi :hehe: (et j'adore la scène vraiment :D :D )

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 17 avr. 2018, 10:20

Je l'avais jamais vu, et j'ai profité de sa dispo sur Netflix pour combler cette lacune.
Et c'est vraiment bien sympa. Du pur film 80's, où tu t'imagines dans cette décennie, dans une salle de ciné ou même un drive-in avec ta copine qui se réfugie dans tes bras quand ça devient flippant. Et mine de rien, le film est plutôt réussi de ce côté-là. D'ailleurs, Chris Sarandon (dont je trouve que Mark Ruffalo est un lookalike) assure bien en Vampire charismatique.
Et j'étais étonné de voir que la copine du héros est la fameuse Marcy d'Arcy de la série "Mariés, 2 enfants".
Image

Revenir vers « Cinoche »