Aller au contenu

Le bal des vampires - R Polanski- 1966


Bast

Messages recommandés

 

Le pitch :Le professeur Abronsius parcourt l'Europe centrale à la recherche des vampires, en compagnie de son jeune assistant, Alfred. Leur quête les conduit jusqu'au fin fond de la Transylvanie subcarpatique. Les deux hommes font halte dans un village, où ils sont témoins d'une série d'événements étranges... L'enlèvement de Sarah, la fille de l'aubergiste Shagal, les conduit jusqu'au mystérieux château du comte Von Krolock...

 

J'adore ce film depuis que je suis tout jeune. Je l'ai revu (pour la 5eme fois depuis que le dvd est sorti en 2004 ) hier soir avec ma fille.

D'abord, elle a adoré elle aussi, moi content.

Bien qu'atypique dans la filmo de Polanski, c'est clairement mon préféré.

Les decors sont absolument superbes, en particulier toute la partie sur les toits. La galerie d'acteur est terrible, ya des ces tronches . Polanski n'est pas vraiment un acteur né mais ça fonctionne plutot bien, Jack MacGowan est enorme. Pour ne rien gacher la superbe Sharon TATE (la pooooovre ) En cherchant des images de la belle, je suis d'ailleurs tombé sur des photos de son cadavre, super , vive le net.

Beaucoup d'humour et qui tombe juste en plus. J'ai beau connaitre les scènes par coeur, je rigole encore a chaque fois.

Je veux cette affiche

Sharon, je t'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux cette affiche

C'est clair qu'elle est belle. Ce ne serait pas Frazetta qui aurait fait la carricature du bas de l'affiche? Ca lui ressemble...

Pour les photos de Sharon Tate sur le net, c'est dommage. On ne se souvient d'elle que comme ça. C'est triste.

Sinon, je n'ai toujours pas vu le film. Faudrait que je m'y mette un jour :P

 

EDIT: je viens de refeuilleter ICON et c'est bien Frazetta qui a fait ce dessin (p. 42)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouich, c'est bien Frazetta.

Je ne peux que t'encourager a voir le film dés que possible

Le Z2 est plutot pas mal malgré un son assez faible et des crachouillis sur l'image. Vu la beauté des images, j'aimerais bien une nouvelle sortie toute propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout pareil que l'ami Bast sur toute la ligne, le film est un pur chef d'oeuvre, qui joue avec les codes du genre mais en etant finalement une réussite absolue de ce genre en question. Vu, vu et revu depuis tout gamin, c'est toujours le même bonheur ! Et je veuuuuuuuuuuux l'affiche aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

 

C'est marrant d'ailleurs que ce sujet remonte, j'en parlais y a deux jours avec un pote, en constatant que je n'avais pas le film en DVD alors que je l'adore. Mais comme je le connais par cœur et qu'il passe souvent sur le sat, je me dis que je vais attendre un Bluray maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu sur Forgotten Silver, le BR à venir :

 

1237943_716756781674231_1472895389_n.jpg

 

Je trouve ça magnifique !

 

On râle assez sur les jaquettes / boitiers baclés par des stagiaires incompétents, mais là, on peut signaler aussi qd le boulot est bien fait !

 

Bon, par contre, je suis pas hyper pressé. J'adore le film hein, mais je l'ai revu l'an passé en salles, et même si c'est toujours aussi génial, j'étais un peu moins à fond que d'habitude, je crois en fait que je l'ai trop vu, tout simplement... Du coup, je pense que le mieux à faire est de pas le revoir pdt quelques années pr que je retrouve ça aussi mortel qu'avant ! Mais comme j'avais pas le DVD, le BR sera mieux, sans hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera bien evidemment mien

 

Source Amazon :

Édition limitée en coffret métal et DigiBook

Contient :

- le Blu-ray du film

- le DVD du film

- 1 livret (18 pages)

- le magnet de l'affiche du film

Blu-ray :

Interview de Roman Polanski (exclusivité française)

DVD :

"Le bal des vampires : le B.A.-BA des vampires"

Bande-annonce originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...