Aller au contenu

Aux frontieres de l'aube (Near Dark) - Kathryn Bigelow - 1987


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Bah ouais merde...

 

un film qui m'a vraiment fantasmé... Les previews, les rumeurs, les photos à droite et à gauche, les promesses d'un culte en devenir ont bâti l'édifice fantatsmatique du film..

 

puis, quand je l'ai vu en salle.... J'ai pas débandé de la semaine. restera toujours un des films les plus intelligents sur le mythe du vampire. C'est filmé avec couilles, monté avec un calme olympien (donc efficace) et servit par des acteurs vraiment ad hoc....

 

chjef d'oeuvre putain de merdde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRE, c'est salement jouissif !!!!

 

Oui mais a des années lumières de Near Dark

Ce dernier je l'avais fantasmé pendant des années aux vues des photos, la découverte via la superbe édition AB m'a enchanté, tout était la voir plus.

Rahhhhhhh le passage dans la caravane

Le bar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 9 months later...

Ca va etre tournee de kebab pour les deux comperes la !!

 

Tres bonne variation sur le theme du vampirisme, qui donne un cote tres moderne au mythe, bien avant le Vampires de Carpenter.

Moi j'aime beaucoup, c'est tres esthetique, planant par moments et y'a Lance Herikssen et Bill Paxton en mechants, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 years later...
c'est beau, intelligent, la mise en scène et la photo sont superbe. et puis ce paysage qui donne l'impression que l'apocalypse est pour bientot, que tout n'est que chaos et désolation. c'est beau !

 

Ouéééééééééé c'est exactement ce que j'ai pensé.

Je ne l'avais jamais vu, le poster français m'a toujours rebuté, quelle erreur ce visuel.

Le synthé omniprésent est envoûtant. Kat prend son temps et ça fait du bien dans tout ce chaos.

En HD les sfx à la fin passent pas trop mais ça fait partie du charme de l'ensemble.

Je me demande combien de films de cete qualité je n'ai pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Revu il y a peu, je trouve toujours la construction foireuse, avec cette fin qui sort un peu de nul part. Reste des morceaux de bravoure individuels, notamment l'ahurissante scène du bar.

 

Je ne sais pas si

la réversibilité du vampirisme a déjà été abordé au cinéma avant ce film, (sorti de ceux où la fille en chemise de nuit se réveille quand Dracula est mort)

. J'ai trouvé ce point intéressant, et ça ne m'avais pour tout dire jamais frappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le film est sorti dans la collection bluray de Thoret qui a confirmé qu'il s'agissait de la copie du bluray américain (très moyenne donc)

Génial, super, on adore

 

Je viens de voir le br, ah c'est sur que ce n'est pas du niveau de Mad Max 2 ou des canons récents, mais ça fait bien le job, rien de choquant

 

J'espère que Make My Day sortira Hitcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...