Aller au contenu

Les taudis de Beverly Hills - Tamara Jenkins (1997)


Nicolas

Messages recommandés

512wCV6BuQL.jpg

L.A. 1976, entre ses deux frères et son père désargenté, Vivian, une adolescente se sent mal dans sa peau. De plus, sa poitrine indécente la complexe terriblement...

SKJlAYQoCqY

 

Une petite comédie doucement indépendante (sundance style) qui nous plonge dans le quotidien d'une petite famille juive désargentée vivant de petites magouilles, et déménagements express quand il est temps de se barrer. Natasha Lyonne compose une adolescente aux antipodes des figures d'un CLUELESS : ingrate, complexée et embarassée de ses nichons, déconnectée des relations humaines rationnelles. Sa relation avec son voisin qui evidemment, a des projets pour son son pénis dans la laverie est un p'tit bijou d'écriture faisant mouche.

Côté casting, c'est du solide, Alan Arkin dans la figure du père est une fois de plus royal (pas trop loin d'ailleurs de ce qu'il incarnera dans la continuité, dans "Little Miss Sunshine"), Marisa Tomei (que personnellement j'ai toujours plaisir à retrouver mais c'est très perso), et l'excellentissime Jessica Walter dans son éternel role de connasse hautaine.

Un petit film très attachant, dont il faut surpasser le titre français débile pour s'y coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter dans la rubrique people que Natasha Lyonne n'est plus desormais ce qu'elle etait

 

 

et qu'elle a eu plusieurs ennuis avec la justice, l'une des inculpations etant une tentative de viol du chien de son voisin

 

voila voila, bon lundi a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Un excellent film !

Y a effectivement la patte du film indé de la fin des 90's que j'aime bien. Je ne peux pas m’empêcher de penser à Todd Solondz même si ça reste légèrement plus sage quand même. C'est entre un Ghost World et un Bienvenue dans l'age ingrat.

Natasha Lyonne explose tout le film, et le reste du cast est parfait aussi. La relation qu'elle a avec son père est touchante.

 

Après apparemment ça se gatte pour Natasha selon Steve mais elle a remonté la pente apparemment vu qu'elle a sa série sur Netflix.

N'empêche que dans sa filmo y'a des trucs qui ont l'air chelou.

 

dispo sur Netflix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...