The Abandoned - Nacho Cerda - 2006

Du Praxinoscope au DCP
Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Superwonderscope » 04 juin 2007, 11:52

niko13 a écrit :Ca depend ce qu'on attendait de ce film.

J'en attendais rien, justement, parce que je connaissais pas son existanece et ne connaissait pas Nacho Cerda. La déconvenue a été celle vécue pendant et après la projection.

Et surtout, ça n'a rien à faire au cinéma. Il se plante d'ailleurs partout, même en Espagne. Le public n'a pas forcément toujours raison, mais la logique de sortie salle d'un tel produit laisse songeur.

Allan Theo a écrit :
tubbytoast a écrit :A part Niko13 et Right hand, je ne vois que des critiques négatives ou fortement passables du film.

Bin c'est ça de faire des copier coller en provenance d'autre forum, souvent c'est pas raccord :D

je vais pas quand même me faire chier à dire autre chose ici d'un film qui n'en vaut pas plus la peine :D
"I want a man who can fuck all night
and talk about Shelley Winters filmography in the morning"

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 04 juin 2007, 20:42

Aftermath j'avais aimé la vision crue et clinique d'un fait sordide, mais ça restait un choc visuel limite gratuit, finalement j'en attendais pas plus de son film et je suis pas déçu.
Même si le scénar est tres brumeux et l'action plutot molle voire avarde en scènes chocs, ça m'a foutu une frousse de tous les diables. Ce genre de nomansland entre cauchemard et réalité ou l'on perd peu à peu ses repères ça marche sur moi (c'est le plus gros point commun que je vois avec L'Audela ou Frayeurs, parceque sinon c'est beaucoup moins graphique et outrancier, dommage d'ailleurs). Après, mieux vaut etre receptif à ce genre de climax parceque c'est le seul interet du film. J'ose même plus ouvrir la porte de mes chiottes maintenant.

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 21 juin 2007, 19:49

La fameuse hésitation todorovienne (intervention de l’au-delà OU délire du protagoniste) soumet la narration à une stylistique aussi intelligente qu’efficace et belle,

ou c'est moi qui me plante ?

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 21 juin 2007, 20:05

Buralo66 a écrit :ou c'est moi qui me plante ?

Pas totalement.
L'absoluté népérienne ne doit pas être "constaté" dans les différents travers que l'auteur cherche à "paroximé" au détour d'un "monochabe"

Il est évident que plus on a recours a un catharsis des plus "évident", on recherche forcement à monopléxé les sentiments "du" public absolument dédié "à" sa cause involontaire ou sublimé (voir "chié" ?)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 21 juin 2007, 20:11

Ah merde, elle mets aussi des MOT EN MAJUSCULE maintenant, comme quoi j'étais bien inspiré sur ma review de Steak

Donc maintenant pour faire bien, il faut ALTERNER LES MOTS EN MAJUSCULES et ceux "entre guillemets"
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Superwonderscope » 21 juin 2007, 20:31

:lol: :lol: :lol: :lol:
"I want a man who can fuck all night
and talk about Shelley Winters filmography in the morning"

FUCK YOU BILL MURRAY
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar FUCK YOU BILL MURRAY » 22 juin 2007, 11:54

Je vous trouve bien blasés les amis, vous avez vus combien de milliards de bons films d'horreurs dans votre vie pour être aussi dûr avec ce film qui, malgré ses menus défauts reste quand même assez bien branlé et intéressant de par l'expérience subjective qu'il propose (qui plus est, l'expérience d'un personnage de plus de 40 ans, ce qui nous change des angoisses Loftiennes des teenagers habituellement dépecés dans ce genre de films).

Personne n'a signalé la présence de Karim Hussain au scénario, l'auteur du vomitif SUBCONSCIOUS CRUELTY, qui, malgré la réécriture du scénario, a quand même laissé sa pate sur ce film.

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Re: The Abandoned - Nacho Cerda - 2006

Messagepar kevo42 » 18 sept. 2009, 19:45

Je déterre le topic parce que je viens de le voir, et que je veux augmenter mon nombre de posts pour que Gourbej fasse un joli dessin de moi un jour.

J'ai chopé le film à 2 euros en occase entre l'ultimo squalo et un lorenzo lamas, c'est un peu triste mais ça montre bien que ça n'a pas si bien marché.

Visuellement j'ai bien aimé, même si j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs que j'ai pas compris. Donc je rentre en mode spoiler :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, j'ai bien aimé l'ambiance, l'absence d'effet bouh ! que j'aime pas dans les films d'horreur, et j'ai pas aimé le fait qu'au final j'ai rien compris avec ce twist à la con qui ne fait aucun sens.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 13 mai 2012, 17:46

Bon bof bof, je n'ai rien vu de Cerda mais pour ce film j'ai été complétement abandonné (eh eh !) sur le bas côté de la route. C'est long, toutes les scènes trainent en longueur, tout sent le réchauffé et le déjà vu. Malgré le travail sonore et une direction artistique plutôt soigné à la fin je me dis que d'ici demain j'aurais oublié les maigres effets du film. Allez hop au suivant.
02/12/81-14/05/08 RIP

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 23 janv. 2019, 16:53

Je l'ai revu, et c'est toujours aussi bon ! L'histoire en forme de labyrinthe ne nous perd jamais totalement, et fascine réellement par sa symbolique et ses interprétations multiples.

Je me souvenais d'une ambiance poisseuse, mais je n'avais pas fait le rapprochement à l'époque avec Tarkovski (clairement Stalker et Solaris sont pas loin) et Lucio Fulci (les corps déliquescents et violentés, la "matière" - boue, eau, etc... - et le gore bien sûr). Quel dommage que Cerda n'ait rien fait depuis (à part apparemment un court et une interview de Catriona McColl autour de ...Fulci) !

Ironiquement, il y a une conversation en bonus avec un autre cinéaste prometteur qui n'a pas su réellement passer au second long-métrage : Douglas Buck.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 23 janv. 2019, 18:29

Tu peux ajouter aussi ajouter Karim Hussain :) qui a un peu plus tourné certes, mais se réserve surtout pour son métier de chef op. C'est drôle (ou pas en fait) mais Buck et Hussain avaient chacun de leur côté deux films en préparation (The Broken Imago et Filthy) avec des teasers à la clef mais les deux sont tombés à l'eau...sans qu'on sache finalement ce qui a été tourné ou pas au final...

Je me souviens que malgré la communion de tous ces talents, Abandonnée m'avait un peu déçu malgré une ambiance assez forte. Je le reverrais bien ceci dit.

Revenir vers « Cinoche »