Aller au contenu

DOA: Dead or Alive de Corey Yuen (2006)


Stéphane

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

J'ai suivi vos critiques, je me suis lancé, et je l'ai pris, ce DOA.

Et mon Dieu que c'est con. Mais mon Dieu que c'est fun. On est à la limite entre la crétinerie et le génie.

Les mecs ont tout compris à ce qu'une adaptation d'un jeu de baston doit être : c'est à dire tout l'opposé de Street Fighter, le film.

Le scénario doit tenir sur un papier cul, il faut un tournoi, et surtout des participantes mega bonnasses.

Ca déjà, c'était dans le matériau de départ de ces putains de génies de chez Tecmo (il me semble) qui, pour s'en sortir sur un marché du jeu de baston 3d déjà bien saturé, avaient compris que la 3d dans un jeu vidéo, ça servait entre autre pour l'immersion dans le jeu, mais aussi pour faire ressortir d'énormes poitrines de combattantes toutes plus sexy les unes que les autres. Bon, dans DOA le film, on cherche encore les gros melons. Mais en échange, on a des jolis fessiers. C'est bien aussi.

Bref, ce film a tout du plaisir coupable tant c'est con, mais fun. Mais con. Mais fuuuuuuun !

De la baston, de la baston, de la baston, un match de beach-ball, de la baston. C'est tout ce qui suffit à mon plaisir.

Avec Paul Anderson à la prod, ça ne pouvait qu'être bien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

c'est pas mauvais, plutôt frais et pêchu. Le film ne se prend pas au sérieux ce qui est bien vu le jeu d'origine et sait être sexy de temps en temps. Action quasiment non stop et combat assez bien fait.

 

J'ai vu bien pire dans le genre mais ça manque quand même de gros nichons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 5 years later...

Vu.

 

Ce que c'était nuuuuuuuuuuuuuuuuuuul... et aussi incroyablement con. Bon, le pétage de plombs général totalement revendiqué fait qu'on passe le film à se marrer sur la stupidité ambiante du truc. Une sorte de comédie épileptique qui se foutrait de la gueule de la Fureur de Vaincre et de la mode passagère des films chinois à la Tigres et Dragons. Le tout agrémenté de personnages bien charismatiques, aussi cons que bourrins. J'ai aussi remarqué que plus les punchlines étaient moisies, plus elles étaient savoureuses.

 

Bon, ok, les actrices sont sexys, y a du fessier à foison (le volley ball ) mais ça reste quand même trèèèès gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je ne connais pas le jeu vidéo.

Je ne savais même pas que c'était tiré d'un jeu vidéo.

Mais finalement on s'en branle, et le film doit être vu comme un film, pas une adaptation qui serait fidèle ou non à un matériau d'origine de toute façon maléable.

J'avais lu des commentaires négatifs à propos d'un long métrage décérébré et mal foutu. Mais je n'en ai pas prêté attention, car je m'étais dit qu'avec Corey Yuen derrière la caméra, on aurait peut-être la chance de voir quelque chose de chiadé... de solide.

Et finalement le film prend ses spectateurs pour des cons, qu'ils soient initiés au jeu vidéo ou non. Totalement incohérent, le machin balance des scènes injustifiées (les filles qui arrivent sur l'île en parapentes CGI hideux, puis doivent monter une structure en un temps reccord alors que les hommes arrivés sur l’île par les mêmes moyens se passent de cette épreuve) et aborde ses scènes de dialogues sans tenir compte d'une quelconque cohérence scénaristique. Il n'y a donc aucun soucis de cohérence ou de narration, Yuen n'étant finalement intéressé que par des bastons plus ou moins bien chorégraphiées et motivées par des prétextes à la con. Soit, mais.... Se branle-t-on réellement des dialogues? se foutons-nous d'un minimum de substance scénaristique? Éventuellement, mais pas jusqu'à un certain point. Et ce point est ici largement dépassé, ce qui fait plonger l'ensemble dans une belle connerie à 20 millions de dollars.

Heureusement, les filles sont belles.

Très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...