Aller au contenu

Miami Vice - Michael Mann (2006)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En trance !!! je suis en Trance !!!!

 

dvdrama par l'intermédiaire du site Aintitcool dévoile la version director's cut

 

Le site américain aintitcool.com a réussi à mettre la main sur cette version director's cut avant tout le monde et a pu en dévoiler quelques secrets. De prime abord, il semblerait que les changements ne sont pas énormes, Michael Mann ayant privilégié un approfondissement des relations entre les personnages principaux (les acteurs secondaires comme Justin Theroux restant aussi absents que dans la version salles).

Les principaux changements sont donc :

 

L'ouverture du film : si dans le version vue au cinéma, l'entrée dans le film se montrait abrupte au possible, choquant quelques spectateurs mais passant pour une audace de montage assez géniale chez les autres, celle de la director's cut est différente. Le film s'ouvre dorénavant sur une course en bateau, qui, selon les dires de ceux qui l'ont vu, reprend l'esprit de la série TV, avant de ré-enchaîner sur la boîte de nuit.

 

Les scènes à la Havane : ceux qui reprochaient leurs longueurs à ces scènes risquent d'être déçus d'apprendre que l'escapade de Colin Farrell et Gong Li à Cuba l'est encore plus. Mais les premières impressions rapporteraient qu'elles sont beaucoup plus intéressantes.

 

La rencontre avec Montoya : Suivant la scène où Crockett et Tubbs rencontrent le dirigeant du cartel dans une voiture en plein milieu d'une zone où les portables ne captent pas, une nouvelle scène fait son apparition. Tubbs (Jamie Foxx) passe un coup de film à Trudy (Naomie Harris) et se rend compte que le cartel connaît d'ores et déjà l'identité de sa copine et peut faire pression dessus. Ce qui ne manquera pas d'arriver comme le prouve le montage au cinéma.

 

(Spoiler) Colin Farrell et Gong Li : Là encore, leur relation tumultueuse serait prolongée, puisque la fameuse scène surnommée "Who are you ?" où Gong Li découvre la véritable identité de Colin Farrell serait bien plus longue, laissant l'actrice exprimer encore plus son personnage et sa tristesse.

 

D'autres rajouts sont normalement encore au rendez-vous, que aintitcool ne précise pour le moment pas, oubliant aussi les 1-2 minutes que Michael Mann aurait supprimé. Tous les détails seront bientôt dans notre comparatif version courte/version longue...

 

source : http://www.dvdrama.com/news.php?17762&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico tu l'as déjà précommandé ?

Pffff...mauvaise langue...

 

 

en fait, j'ai deja commande le Z1, mais chut hein, tu repetes pas hein...

 

non mais en fait t'as raison, et je me demande même si je ne vais pas faire pareil.

 

En fait, je crois que ce film m'excite !

T'es comme Allan toi aussi, t'es en train de te re-decouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Moi je suis partagé sur ce film.

Je me suis vraiment ennuyé durant certaines scenes de dialogues, alors que les scenes d'action sont bien foutues et bien crues. Vu que le scénario est du déja vu, ça met le spectateur en attente de scene de defouraille pendant qu'on doit se farcir Collin et sa meuf. Les personnages sont un peu creux quand meme, les deux flics ont un peu de classe, les autres sont vides à tel point que j'ai toujours pas compris ce que venait foutre une asiatique chez les Latinos.

 

L'un des problemes qui me préoccupe le plus c'est que le film se deroule soit disant à Miami alors que ça aurait pu etre n'importe quelle ville de la cote ouest que ça n'aurait rien changé. En plus on passe la majorité du film à l'étranger.

Tout est filmé de nuit, certes le ciel rouge, le pont bleu et les boites de nuit sont magnifiques mais la lumiere froide de Heat me plaisait plus. Perso je voulais voir un peu plus de palmiers, de bolides et de garces en bikini, du fluo et de la frime dans la camera de Mann.

Bon y'a déja les bolides et un peu de classe venant de Collin et sa moustache assumée, mais on sent jamais le coté tombeur qu'on attendait.

A revoir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

×
×
  • Créer...