Aller au contenu

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson (2012)


Cyril

Messages recommandés

Ce sont les fans du Seigneur des anneaux et lecteurs du site TheOneRing.net qui l'ont su en premier : Peter Jackson ne réalisera pas The Hobbit pour New Line. Comme source de l'information, on ne pouvait faire plus sûr puisqu'il s'agissait d'une lettre du cinéaste lui-même. En cause, le procès actuellement en cours entre New Line et Wingnut, le studio fondé par Jackson et son épouse-scénariste Fran Walsh, pour une meilleure redistribution des recettes de La Communauté de l'anneau. Le réalisateur espérait innocemment que « l’affaire en viendrait à une conclusion satisfaisante et que nous pourrions tous discuter librement quant à nos idées sur le projet à venir ». D’ailleurs « une réunion à ce sujet avec des représentants de la MGM était même prévue ». Cruelle réalité, il n’en a rien été et « un appel de courtoisie » a informé le couple que New Line cherchait désormais quelqu’un d’autre pour prendre en mains les deux longs-métrages prévus.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

je le savais vu que je traine sur the one ring, et tant mieux c'est une bonne nouvelle, pas pour bad taste 2 ou autre mais bel et bien parce que pour moi (qui suis un fan inconditionnel) le bonhomme a encore un nombre incroyable de genres a explorer, et je rêve d'ailleurs a un film de SF..... je suis sur que ça pourrait déchirer... cela dit je partage l'entouthiasme vis a vis d'un éventuel bad taste 2!! et j'attends the lovely bones avec une trique pas possible.

 

PETER JACKSON = voila comme ça c'est déclaré definitvement je suis jacksonophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETER JACKSON = voila comme ça c'est déclaré definitvement je suis jacksonophile.

 

Sentiment partagé... effectivement, un peter jackson SF ça pourrait carrément le faire ! Vous auriez des idées ?

Moi, je fantasmerai bien une version de Dune... (bon ok! c'est facile mais quand même ...) et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je le vois bien faire un projet de SF, mais un truc qui part plus dans l'imginaire que juste une vision du future. Du Space Op' ou quoi je veux dire. Pour un énième Dune je ne suis pas chaud, déjà que j'aime pas trop les bouquins. Je verrai plutôt un truc du genre Hyperion, les droits ont été rachetés par un studio de Rhollywood, mais je ne sais pas où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je le vois bien faire un projet de SF, mais un truc qui part plus dans l'imginaire que juste une vision du future. Du Space Op' ou quoi je veux dire. Pour un énième Dune je ne suis pas chaud, déjà que j'aime pas trop les bouquins. Je verrai plutôt un truc du genre Hyperion, les droits ont été rachetés par un studio de Rhollywood, mais je ne sais pas où ça en est.

 

Mais pourquoi une adaptation?? pourquoi ne pas dévelloper un projet de space opera "original"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ et fran Walsh sont indissociables aujourd'hui pour moi.

 

Je comprend... mais le seul truc qui peut encore me déranger chez Jackson, c'est justement elle pour le coté ultra cucul qu'elle ramène un peu dans tous les films de PJ. PJ est un dieu du divertissement alors que FW officie dans le bon sentiment. C'est un constat perso donc pas une attaque contre elle... c'est juste que j'aime pas trop ce coté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ et fran Walsh sont indissociables aujourd'hui pour moi.

 

Je comprend... mais le seul truc qui peut encore me déranger chez Jackson, c'est justement elle pour le coté ultra cucul qu'elle ramène un peu dans tous les films de PJ. PJ est un dieu du divertissement alors que FW officie dans le bon sentiment. C'est un constat perso donc pas une attaque contre elle... c'est juste que j'aime pas trop ce coté là!

 

Oui je comprends ça , mais a mon sens ces deux la ont trouvé ensemble un équilibre qui me plait bien, mais encore une fois cela dépend sur quel projet ils se penchent, FWsur bad taste 2 ça le ferait moyen... mais j'aime beaucoup cette femme qui de toute maniere est quelque part la muse du maitre et la femme de l'ombre dpuis un moment déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...