Aller au contenu

La Mome - Olivier Dahan (2007)


Steve

Messages recommandés

 

Une évocation de la vie de la chanteuse Edith Piaf : son enfance, son adolescence et son ascension vers la gloire.

 

Tourne a Prague cette annee. J'ai recup une casquette collector recemment de l'equipe du film

 

Teaser : http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?nopub=1&cvid=18707026&emission=&player=ASF&debit=HD

 

 

 

C 1 pur moman pur fer 1 top a Marrion choupidou lol :

 

Taksi XX

Taksi 2 XX

Les joli choz XX

1 afer priV XX

Taksi Troie 0

Je danfan XX

Big Fich XXX

1 lon dimance 2 fiyansaye X

Ma vi en lere XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le monsieur au-dessus. (sauf que j'ai rien contre la mère Cotillard, que j'aime plutôt bien)

C'est plutôt une tradition anglo-saxonne de livrer des films à "performance" pour les acteurs qui nous offre de les admirer dans des postures de légende. Les américains font souvent ca très bien. C'est parfait pour relancer la carrière de chanteurs morts par exemple et décrocher des statuettes honorifiques.

Quand les français font ca, au mieux ca ressemble à du Guédiguian / Bouquet au pire à un show de transformistes, et dans le degrès de pire supérieur à une émission de Patrick Sébastien.

Enfin c'est très ennuyeux ces biopics d'une manière générale... quant à Dahan, je suis certain que c'est un grand passionné de Piaf, c'est écrit sur son front... on y croit vachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pour moi c'est mathématique, c'est comme en cuisine.

 

J'aime pas le fromage, pas les choux de Bruxelles et encore moins les tripes, donc si tu me prépare une gratinée de choux Bruxelles sur lit de tripes, je sais d'avance que le plat aura du mal à passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pour moi c'est mathématique, c'est comme en cuisine.

 

J'aime pas le fromage, pas les choux de Bruxelles et encore moins les tripes, donc si tu me prépare une gratinée de choux Bruxelles sur lit de tripes, je sais d'avance que le plat aura du mal à passer

 

j'aime beaucoup l'image , et j'en déduis que Dahan sent bien fort le fromage....

je ne peux qu'être d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Tous les journaleux qui étaient à Gérardmer avec nous on adoré, je suis quand même septique (comme la fosse, oui je sais)

 

Bein il m'a dit que visuellement ca tue (recreation de l'epoque, en particulier a New York), et y'a des manipulations de camera a faire passer Night Watch pour du Warhol, et bon c'est pas son truc en meme temps. C'est un gros film a recompenses quoi. Parait aussi que Depardieu est excellent dans les 10 minutes ou il joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que vous cassez dur dur sur un film que vous n'avez pas vu. Certes le buzz médiatique autour du film est relou mais bon...

 

J'ai vu le film et franchement c'est pas mal du tout. Ca marche par flashbacks qui s'enchaînent plutôt bien. Les acteurs assurent : Depardieu mais aussi Rouve et Emmanuelle Seigner. Quant à Marion elle a mis le paquet et ça fonctionne. Respect elle a vraiment su se glisser dans la peau du déchet humain qu'était Piaf.

 

Quant à Dahan, j'irai pas crier au génie mais il fait bien le boulot qu'on lui demande. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je suis mitigé, mais quand même au final assez surpris dans le bon sens. La première heure est plutôt désagréable, la déconstruction du récit n'est que pénible, je n'ai pas trop vu où Dahan voulait en venir, sinon qu'Edith Piaf sur scène est ainsi répartie sur tout le film. Plus on tend vers la fin, plus l'histoire se repose, et on prend le temps d'apprécier son caractère et on obtient à quelques reprises de très beaux moments visuellement et émotionnellement.

 

Le côté grosse machine est voyant (mais bon sang, y'a du boulot côté direction artistique), mais j'ai trouvé étonnant que Dahan ne semble pas suivre le chemin normalement employé sur les biopics, et évite tout apitoiement forcé sur la vie déglinguée d'Edith. Ca reste assez objectif, et pas vraiment tire-larmes. Après peut-être qu'il a raté son but, s'il voulait donner ce sens là au film, mais en l'état, c'est pas mal.

 

Bon, incroyable performance quand même de Cotillard qui utilise toute sa vulgarité innée à bon escient cette fois ci. Le reste du cast est complètement laissé de côté, niveau direction d'acteurs par contre.

 

Vu sur le DVD tchèque honteusement recadré (1.77 au lieu d'un 2.35)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...