Aller au contenu

Spinal tap - Rob Reiner - 1984


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

en même temps les metalleux font tout pour qu'on se foute de leurs gueules en coeur.... Et c'est relativement facile....

 

Spinal Tap : chef d'oeuvre !!!!!

 

Je conseille le DVD zone 2 édité par Studio Canal dont la boite est une reproduction d'un ampli Marshall.

 

Le 2e DVD est bourré de bnus mais surtout, contient près de 90 minutes de scènes coupées, soit un 2e film.... TROP FORT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Tiens, c'est marrant ca, je me le suis revu la semaine derniere.

Ca a un peu vieilli, mais ca reste excellent. Un catalogue presque plus vrai que nature de la vie d'un groupe de hard rock au debut des 80's...

On evoque Led Zep, Black Sabbath, Deep Purple, BOC, etc...

 

Et puis merde, STONEHENGE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Découvert hier soir via le splendide dvd Studio Canal.

 

Je me suis poilé du début à la fin, une tonne de gag qui font mouches, une parodie bien plus fine que le tout venant actuelle, de la ziq qui fait zouinnng dans les oreilles et une interprétation sans faille.

 

Rob Reiner n'aurait il fait que des chef d'oeuvre ???

 

Je suis fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal.

Disons que le film avait du charme à l'époque et renouvellait la comédie romantique à grands renforts de pointes de nostalgie plutôt amusantes et qu'il reposait pas mal sur ses interprètes. Le temps a fait son oeuvre et aujourd'hui j'aurai tendance à dire qu'il n'en reste qu'une succession de vignettes, entre confessions, commérages et sentimentalisme vieillot : Les vieux qui regardent la caméra en racontant leur première rencontre.

Reste aussi les grandes chaussettes de Meg Ryan, son orgasme en plein resto et quelques p'tits numéros de Billy Cristal qui demeurent sympathiques... mais on est loin de l'oeuvre qui se pérénnise, on est plus dans l'oeuvrette calendrier d'une époque. La naphta c'est pas trop mon truc.

J'aime bien "L'irrésistible North" perso, qui fut un bouillon, mais qui jouait joliment sur le registre du réalisme et de la féerie et témoignait d'une certaine originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When Harry meet Sally c'est bien ?

Oui !

S'il ne fallait retenir qu'une seule comedie romantique (mis a part Chasing Amy et Shaun of the dead ) ce serait ce film.

Revu un paquet de fois, mais ca fait toujours son petit effet sur moi. Oui bon, ca peut aussi etre lie a certaines circonstances bla bla bla...mais tout de meme, tres bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand Harry rencontre Sally" est un pur chef d'oeuvre, je l'ai revu encore cet été et ça traverse les années sans AUCUN SOUCIS !

 

Et moi j'aime bien "Des hommes d'honneur" ! Qu'on en soit pas fan, je peux comprendre, mais de là à le classer comme une bouse aux cotés des deux autres merdes, là non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 7 years later...

Encore un film culte qui m'a laissé de marbre. Je me suis fais chier du début à la fin et j'ai pas esquissé le moindre sourire.

Soit c'est pas drôle, soit je suis vieux.

Ou alors faut être calé en rock n roll pour apprécier les vannes. Typiquement la vanne de l'ampli qui monte à 11 ou le batteur remplaçable, en elles mêmes, elles ne m'ont pas fait sourire.

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef d'oeuvre

Etre un minimum calé peu aider pour pleinement savourer mais c'est tout de même super accessible.

Putain ces jeunes avec leur rap a la con qui comprennent rien

C'est marrant, j'ai vu sur Kombini ce week end un truc sur Gavras qui se demandait justement pour quoi la version Rap de Spinal Tap n'existait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...