Aller au contenu

Coffret Peckinpah en Zone 1


Cyril

Messages recommandés

Youhou !!!

 

Je suis bien curieux de ce nouveau director's cut de Pat Garett & Billy the Kid.

 

Au sujet de la " Turner Preview Version (122min)" :

 

TED TURNER PAIE L'ADDITION

 

Jean-Max Causse - Pat Garrett et Billy le Kid nous a faire connaître auprès des Américains. On a le film sous la main, on rencontre de façon assez fortuite le monteur de Sam Peckinpah - Peckinpah avait un superviseur de montage qui l'a suivi toute sa carrière -. Le film avait été monté par Roger Spottiswoode (lui-même a fait des films après) mais il y avait au-dessus de lui cet observateur. Comme d'habitude, le Peckinpah avait été passé à la hache et ramené à la MGM. Le générique racontait tout le film, le studio a pris peur: "Les spectateurs vont sortir après le générique". On voyait à l'écran de nombreux retours en arrière, des flash-backs qui se superposaient. La MGM a donc décidé de tout remonter suivant l'ordre chronologique. La copie française a été amputée de vingt minutes, la version américaine de trente-cinq. On rencontre le superviseur de montage qui nous révèle: "J'ai les cahiers de montage de Peckinpah". On va voir Ted Turner, le patron de la MGM. Je lui dis: "Voilà, on a les cahiers de montage de Pat Garrett et Billy le Kid, on aimerait réaliser un nouveau montage". Ted Turner me lance un "Hou là là, Peckinpah, moi j'ai sa fille sur le dos qui me colle des procès sans arrêt. Allez voir sa fille et puis on en reparle".

 

 

Nous prenons contact avec Sharon, la fille de Peckinpah, qui était ravie que l'on aille dans le sens de l'œuvre de son père. Retour chez Ted Turner. Il me dit: "Bon c'est réglé". Et sort sa calculette. Pof, il me tend un papier. Là y a un blanc. Ça coûte extrêmement cher de repartir d'un négatif. C'est un truc dingue. Je savais pas trop quoi faire, alors je suis allé voir Patrick Brion. Je lui annonce qu'on a le director's cut de Pat Garrett et Billy le Kid. Enthousiasme de son côté: "Ah formidable". Puis je lui tend la facture. Nouveau froid [rires]. Finalement, il a racheté le film trois fois son prix. Les Actions ont mis de l'argent, les Japonais aussi. En voyant nos efforts, Ted Turner a décidé de participer au pot commun et l'a acheté pour sa chaîne. Et c'est comme ça que tous les étudiants américains peuvent aujourd'hui voir Pat Garrett et Billy le Kid dans sa version director's cut. Malheureusement, Peckinpah était déjà mort.

source : http://www.filmdeculte.com/entretien/causse2.php

 

Une version encore plus director's cut ?

 

Sur la source d'écran large, on peut lire :

 

"Sam Peckinpah’s Legendary Westerns Collection will sell for $59.92 SRP"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le test trés complet de Pat Garrett & Billy the Kid.

 

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1739.php

 

petite question, lorsqu'on a la cassette RCV, recadré PAN & SCAN, bref l'horreur, le montage correspond à quelle version ?

 

Parce que moi, la version k7 fait 102 minutes donc si quelqu'un peut m'aider MERCI

... et le test me fait sentir que se sont deux versions ou trois versions différentes avec la k7 ?... bref je comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ta VHS reprend le montage qui a été exploité à la sortie en salles (la cut theatrical version selon IMDB). Puis le Turner était sensé se rapprocher au plus près d'un "director's cut".

 

Mais quand même, ce magnifique et noirissime western mérite bien au moins un visionnage au format scope d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ta VHS reprend le montage qui a été exploité à la sortie en salles (la cut theatrical version selon IMDB). Puis le Turner était sensé se rapprocher au plus près d'un "director's cut".

 

Mais quand même, ce magnifique et noirissime western mérite bien au moins un visionnage au format scope d'origine.

 

t'inquietes pas je les attends avec impatience bordel ils (avec La horde sauvage) étaient annoncés pour le 21 et finalement ils sont repoussé jusqu'au 28 juin . Pour Pat & Billy, je l'ai revu tout recemment pour me permettre une future comparaison mais c'est sur que la cassette RCV diminue la beauté du film.

...putain plus qu'un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...