Aller au contenu

Le blob - Chuck Russell - 1988


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

je vais me le revoir avec grand plaisir cet aprem (passionnant non ? )

 

 

 

 

C'est un monstre etrange venu d'ailleurs, informe et gelatineux, qui devore tout ce qui vit, en particulier les etres humains, dont il se regale. Mais avant qu'il n'ait completement digere une ville dont il fait ses delices, deux heros, Meg Penny et Brian Flagg, decouvrent que le Blob fuit la neige carbonique, tels les vampires les crucifix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le film que j'ai vu le plus de fois quand j'étais ado, 40 fois en tout (en fait tout les samedis matin je le matais jusqu'a ce que j'en ai marre )

 

Revu récemment et il fonctionne toujours aussi bien.

Je m’étais fait une cassette audio avec la musique de fin enregistrée directe sur la TV

Je sais juste que c'est Brave New Love du groupe Alien, J'hésite a ripper directement la musique du dvd, si quelqu'un a ça sous le coude je suis preneur (bon c'est du hard fm pas terb, mais c'est toute mon enfance !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au cine lors de la sortie.

Revu un bon paquet de fois depuis. Toujours aussi efficace.

 

Je me souviens avoir ete appate par les photos dans les mags a l'epoque (Mad probablement, ou Starfix). L'un de mes tout premiers films d'horreur vu au cine pour ma part.

Ah, c'etait l'bon vieux temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviendrai toujours de ce film en salles, une vraie séance de festival, public en furie, répliques qui fusent mais qui collent bien à l'ambiance, pop corn qui volent, gros applaudissements quand il fait péter le camion à la roquette ou quand il saute à moto, trop fort

 

La vraie bonne séance populaire dans le vrai et bon sens du terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on était dans un mini festival, on venait de se taper Gothic de Ken Russel (ronpiche ronpiche) et Angoisse de Bigas Luna (ronpiche ronpiche + une bobine à l'envers qu'on s'est fadé deux fois), le Blob ça a été la grosse décompression pour tout le monde, ambiance de folie mais en commun quoi

 

Et puis les Sorcières d'Eastwick et Invasion LA après, cte soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôlement chouette ce "Blob".

 

Je me souviens à l'époque des photos toutes plus prometteuses les unes que les autres dans la presse, je bavais devant. Interdit aux moins de 13 ans, il m'aura fallu attendre la video et canal pour m'en delecter. Et là récompensé, le film à l'image de ce que je voulais, assez rare comme impression. Fun, gore, avec des moments de trouille réels, plein de morts et des partis pris bien dégueu qui font plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pareil que tout le monde

 

un film réussi de a à z, qui en fais un classique instantané, ca me fais penser a un rollercoaster!

 

le lavabo, la salle de cinéma, les égouts, l hosto, le final, ...et ce coté 80s agréable

 

comme killer klowns et autres critters, ce mélange frisson/action/gore/humour subtile dans les bourgades américaines

 

du bonheur sur péllicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ils passent le Blob en ce moment sur RTL9!!!

 

Le shériff abruti, la pom-pom girl, le capitaine de l'équipe de foot...

Ca donne envie de chialer tant de souvenirs.

 

 

Le gag du pharmacien qui vend des capotes au mec qui va se faire sa fille a été repris plusieurs fois dans des pubs, dont une fois avec Martin Lamotte dans le role du pharmacien!

 

Et les blousons Teddy avec l'écusson de l'équipe de foot de la ville?

 

Et la coupe mulet?

 

Et le jean délavé avec l'ourlet retroussé à l'envers?

 

Y'a pas à dire, on savait se fringuer dans les 80's!

 

Il y a un génie d'Hollywwod qui n'a pas oublié ce film, c'est Michael Bay, il a fait jouer Shawnee Smith dans "Armaggedon" et dans "The Island".

 

THE BLOB RULES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert hier soir et c'est super fun !

 

pas grand chose à rajouter par rapport aux avis de dessus, le rythme ne faiblit pas le look 80's est terrible, le blob hyper actif, les fx sont très bon...

 

Mais RTL9 fait chier avec ses 2 coupures pub j'avais oublié ça moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je m'etais arreté au Blob avec Steve McQueen.

C'est un remake ? (je ne connaissais meme pas cette version de 88 et je me rend compte qu'une version 1972 existe aussi. Et pourtant les blobs me faisaient bien triper étant ado rapport à ADD et à une chanson des LV88).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Enfin vu après tout le monde, et je me joins aux louanges, c'est vraiment très cool ! Le parfait petit film d'horreur pop corn 80's comme on l'aime, la petite ville américaine, son dinner, ses ados, le ciné local, le shériff, bref, tout ce petit décorum si familier dans l'imaginaire collectif qu'on retrouve avec toujours autant de plaisir ! Le film passe très bien même à la découverte aujourd'hui, les SFX tiennent largement la route, c'est bien emballé, non, vraiment très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...