Aller au contenu

Prison on fire de Ringo Lam (1987)


Dragonball

Messages recommandés

"Prison on fire"

 

 

 

 

 

Un petit film de prison à la sauce HK , ou l'on retrouve la plupart des caractéristiques des films occidentaux de ce genre, hormis, il me semble, les clichés du style "petit minet qui se fait violer dans les toilettes !"

Sinon, tout y est : Rivalité mais aussi amitié entre les détenus, matons volients, bastons entre gangs rivaux, etc, etc ......

 

 

Avec Chow Yun-Fat et Tony Leung Ka-Fai, tous 2 très bons.

 

Il existe une séquelle. Mais je l'ai pas vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai été fortement déçu à la vision du film. Je ne l'ai pas trouvé bien folichon, sa classification Cat III me semble totalement usurpée de même que sa réputation générale de film méchant.

 

Je préfère revoir REVOLTE AU PENITENCIER DE FEMMES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une petite déception aussi à l'époque, mais probablement due au fait que j'attendais un film d'exploit excessif alors qu'en réalité il s'agit d'un drame en prison traité sur un mode sérieux. D'ailleurs à la vue des autres films de Ringo Lam, ça paraît assez logique en fait.

Mais le cerveau associe généralement classement catIII avec la perspective d'une bonne dose barbaque et de pépées dévètues.

Or c'est un raccourci parfois inexact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai été fortement déçu à la vision du film. Je ne l'ai pas trouvé bien folichon, sa classification Cat III me semble totalement usurpée de même que sa réputation générale de film méchant.

 

Je préfère revoir REVOLTE AU PENITENCIER DE FEMMES

Ah, il est classé en CAt III ?

 

Là, c'est sûr que c'est un peu fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MEILLEUR FILM DE RINGO LAM!

 

t'es ouf, le meilleur c'est FULL CONTACT!!!

Mais Prison on fire est celui que j'ai préféré de la série des "On Fire" (même si ils n'ont rien à voir entre eux) Il y a de la bonne baston en cellule (mais bon en CAT III je préfère les scènes de prison top glauques de The Untold Story)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des scènes de prison dans the Untold story ?

 

si ça se trouve je confond? mais il me semble bien que c'est dans celui là que Anthony Wong se retrouve en prison à la fin et subit des trucs super sympas en rapport avec des chiottes dégueulasses? Je doute maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des scènes de prison dans the Untold story ?

 

si ça se trouve je confond? mais il me semble bien que c'est dans celui là que Anthony Wong se retrouve en prison à la fin et subit des trucs super sympas en rapport avec des chiottes dégueulasses? Je doute maintenant

Hum, Je sais plus !

 

Certains passages marquant, comme lorsqu'il viole une fille avec des nouilles, ont un peu occultés le reste du film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains passages marquant, comme lorsqu'il viole une fille avec des nouilles, ont un peu occultés le reste du film !

 

Ce sont des baguettes il me semble.

 

d'ailleurs, est ce qu'il existe une version uncut de ce film? Cette scène m'avait semblé un peu soft dans le film par rapport à une photo d'exploitation bien plus explicite qui trainait sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier DVD HK sorti par City Connection est uncut, mais hélas recadré en plein écran, sous titres anglais/chinois incrustés à l'ancienne et copie médiocre.

Le DVD US Tai Seng est aussi uncut je crois, et paraît-il de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MEILLEUR FILM DE RINGO LAM!

 

t'es ouf, le meilleur c'est FULL CONTACT!!!

Mais Prison on fire est celui que j'ai préféré de la série des "On Fire" (même si ils n'ont rien à voir entre eux) Il y a de la bonne baston en cellule (mais bon en CAT III je préfère les scènes de prison top glauques de The Untold Story)

 

Full Contact c'est une des mes plus grosse surprise récente, un film exceptionnel.

 

C'est lequel de On Fire qui a le plus la cote entre Prison et School, je ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel de On Fire qui a le plus la cote entre Prison et School, je ne sais jamais

 

c'est "City" je crois (pour l'hommage de Tarantino qui en reprend une scène dans Reservoir Dogs?)

 

J'ai fait exprès d'omettre City car je l'ai déjà vu, je parle de culte dans le sens de nawak super violent, Roderick m'en parle souvent mais je confonds les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

School on fire, c'est pas facile étant donné qu'il n'en existe pas d'édition correcte. Mais il a très bonne réputation, et même sur le vcd tout rougnousse je l'avais fort apprécié. Si je ne m'abuse, il n'existerait pas de version uncut du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...