Aller au contenu

Walk the Line - James Mangold (2005)


Steve

Messages recommandés

poster_walktheline.gif

 

En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.

C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.

Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.

 

Pas de thread sur ce film. Ca n'interessait personne ? Je suis allé revoir le film ce soir, vu j'avais déjà bien apprécié la première fois. Et ça passe toujours aussi bien. Attention c'est de la grosse machine, mais ça reste quand même assez inspiré, et tout le casting est impeccable. Beaux moments, en outre, comme l'introduction en prison, les séquences musicales bien entendues, et la romance entre Johnny et June Carter est très joliement rendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Brokeback m'a irrité par son côté consensuel (et oui !), autant là on sait quand même à quoi s'attendre, une belle histoire bien huilée, bien romancée comme il faut, mais qui fait honneur à la musique de Cash. Et comme je l'ai dit, Reese Witherspoon en June est excellente, et vaut à elle seule le déplacement (Joaquin joue parfaitement bien attention, mais Reese a plus de mérite, vu la nature plutôt complexe de son personnage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Brokeback m'a irrité par son côté consensuel (et oui !), autant là on sait quand même à quoi s'attendre, une belle histoire bien huilée, bien romancée comme il faut, mais qui fait honneur à la musique de Cash. Et comme je l'ai dit, Reese Witherspoon en June est excellente, et vaut à elle seule le déplacement (Joaquin joue parfaitement bien attention, mais Reese a plus de mérite, vu la nature plutôt complexe de son personnage)

 

Rien que pour Reese je voulais voir le film (je l' )

Mais bon la vie de Cash me branche pas du tout à la base !

J'attend bien plus Essaye Moi (clairement le film que j'attend le plus avec Enfermé Dehors en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques scènes fortes: le premier enregistrement, la confrotation au père durant le repas, la demande en mariage.

 

Personnellement (et à force de voir J. Cash doigt d'honneur rageur sur la couverture d'un magazine) je m'attendais à quelque chose d'un peu plus couillu.

 

A voir si possible au ciné pour bien savourer les nombreux moments sur scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Au bout d'1h j'en ai eu plus rien à foutre de sa vie au père Cash.

Je ne connaissais rien du gars et finalement j'ai pas eu l'impression que ça valait la peine de faire un énième biopic sur un mec qui a des addictions et qui se relève. Après c'est sans doute culturel, l'impact ici n'est pas le même qu'aux USA.

Ce qui est dommage c'est qu'il avait un univers à lui bien différent des Elvis et compagnie mais c'est à peine évoqué dans le film, j'aurais aimé qu'ils développe plus ce coté là.

Et Reese est excellente c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

De tous les angles possibles, ils ont choisi "Johnny and June". Un parti pris qui en vaut un autre, mais du coup le film s'arrête en 68, quand il arrive à la pécho donc. On ne passe pas un mauvais moment, mais le film termine quand l'histoire commence.

 

Ça et la sensation que tous ces chanteurs ont eu la même vie. J'ai eu l'impression de revoir Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...