Aller au contenu

La maladolescenza- Pier Giuseppe Murgia- 1976


Stéphane

Messages recommandés

bon ben je l'ai matté et j'ai été bien deçu ! :cry: bon la musique disco est franchement excellente et Eva Ionesco aussi mais Lara Wendel qui ne cesse de chialer et de gueuler m'a saoulé comme c'est pas permis ! :? quant à Martin Loeb, beuark !! :lol: au final, je me suis bien emmerdé ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Enfin vu. Mal filmé, mal monté, du ciné d'exploitation qui n'a d'intérêt que dans sa complaisance puante, se voulant choc alors qu'elle est vaine et mal foutue. Prendre du plaisir devant « ça » relève de l'exploit pur et dur voire du défi sur(in ?)humain. Une œuvre fécale qui mérite la fosse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Salo, ce que je trouve fascinant, c'est la manière dont Pasolini se drape dans sa soi-disant dénonciation fasciste pour en fait mettre en scène des délires Sadiens qui le font jouir au plus haut point. Certes, c'est d'un côté puant, mais au moins, cela a le mérite d'être un tant soit peu intéressant ! Puis merde, cela reste le shocker ultime et de plus très bien mis en scène. En fait si l'on peut rapprocher le côté sensationnaliste et scabreux de La Maladolescenza à l'aspect général de Salo, pour moi, la comparaison s'arrête là ! En gros, Pier Giuseppe Murgia n'est pas Pasolini ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Humungus"]Dans Salo, ce que je trouve fascinant, c'est la manière dont Pasolini se drape dans sa soi-disant dénonciation fasciste pour en fait mettre en scène des délires Sadiens qui le font jouir au plus haut point. [/quote] Incroyable, je suis d'accord avec un journaliste de Mad ! :shock: :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

La critique du film est en ligne :

 

http://www.1kult.com/2011/05/27/jeux-interdits-de-ladolescence-pg-murgia/

 

Effectivement, je trouve le film plus choc et prétentieux, et surtout franchement malsain quand on voit que le réal prend plaisir à filmer les corps de ses acteurs...

 

Je trouve que L'Immoralità est beaucoup plus intéressant pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme je dis dans la critique, je suis vraiment emmerdé, parce que le film ne manque pas d'idées, de symbolisme, de poésie, etc... mais on ne peut s'empêcher que derrière tout ça le réal a constamment la main dans le slibard...

 

Mais couillu ça c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu ce film mais je sais pas pourquoi mais voir une gamine de 11 ans a poil ca ne m'attire pas du tout, c'est vrai que je ne suis pas un déxaxé ou un pédophile.... y en a qui appelle ça de l'Art... lol pour avoir bonne conscience je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...