Aller au contenu

FIDO - Andrew Currie (2006)


bloknotise

Messages recommandés

 

 

 

Dans un monde ayant survécu à une vague de virus zombie, une société pharmaceutique créé une drogue permettant de domestiquer les zombies.

Nous voila donc dans une petite ville où les zombies sont gardiens, facteurs, livreurs de lait et de journaux. C’est l’histoire d’un ado frustré, constamment enfermer dans sa chambre à qui ses parents vont acheter un ami zombie « FIDO ». Bien sûr tout cela va salement se dégénérer quand FIDO va retrouver ses premiers instincts.

 

Petit film canadien en pré-prod, distribué par Lion gates avec Billy Connolly, Dylan Baker et Carrie-Anne Moss entre autres. Un pitch plutôt sympathique dont un éventuel traitement cinématographique pertinent devrait en faire saliver plus d’un.

 

Pour plus d’infos

 

http://www.anagrampictures.ca/films_fido.html

 

 

edit : De nada Hombre

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas mal ce fido !

Il a eu le malheur d'être le film d'ouverture de Gérardmer, ce qui fait que généralement on a tendance un peu à l'oublier en court de festival alors qu'en fait il faisait clairement partis des meilleurs trucs vus en 2007 dans les Vosges.

 

Donc cette cohabitation humaine et zombie est ma fois bien retranscrite.

Le film a donc ce coté outer space dans la retranscription du monde que l'on nous décris (j'ai pensé fortement à Truman Show et Pleasantville) et, Zombie oblige, on a pas mal de boulotage de tête et autre joyeuseté un peu gore.

 

Le cast est vraiment bien, le gosse, le zombie, Carrie-Anne et le célèbre père de famille vu précédemment dans Hapiness.

 

Le scénar tiens bien la route, les personnages changent de comportement de façon logique au court du récit.

 

Un très bon métrage en somme, qui apporte un regard nouveau sur le film de zombie et qui supportera sans problème une redécouverte dans 5/6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même très bien pour tout dire.

Y a vraiment pas de doléance majeure à formuler sur ce film qui devrait conquérir son p'tit public par sa gentille audace et son humour malicieusement vachard.

Pour ce qui est de l'emballage, on est entre Dante, Burton... ca va quoi... y a plus dégueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...

Vraiment très sympa. Au niveau de l'esthétique rétro, on pense fortement au Burton de Edward Scissorhands ou même à Joe Dante comme dit plus haut, et pour aller encore plus loin à Parents même : gentilles petites maisons toutes proprettes entachées par une invasion de zombies qu'on domestique tant bien que mal. Vraiment fun.

J'ai trouvé que l'ensemble s'essoufflait un peu au bout d'une heure (on voit la conclusion venir à dix kilomètres) ce qui n'empêche à Fido et son regard tout neuf sur le zombie d'être franchement appréciable de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comédie de zombie domestique fort sympathique ma foi. L'ambiance rétro ajoute un décalage appréciable, on se croirait dans Pleasantville. Par contre, j'attendais un peu plus de Zombies avec un grand Z, c'est à dire quelques scènes un peu gore aurait sans doute ajouté un peu de piment au tout, qui reste finalement assez conventionnel. Mais bon moment, bons acteurs, histoire sympa. Que demande le peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
×
×
  • Créer...