Aller au contenu

Doom - Andrzej Bartkowiak - 2005


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Bref, compare a tout ce qu'on m'en a dit, je suis globalement satisfait, un film pop corn plutot degueu et muscle, en gros un Resident Evil reussi.

On n'a pas du voir le même film !

Chouette, mon appat a Dragonball a fonctionne !!!

 

Ben si, je n'en attendais vraiment rien de ce Doom (tout comem de Resident Evil d'ailleurs).

Mais bon, j'ai eu droit a un sous Aliens, plutot sympa car pas trop mal fait, gore et bourrin (certes, au cours de la derniere demi heure, je te l'accorde).

 

C'est comme trouver une piece d'1 euro dans la rue. Tu t'attendais a rien, c'est pas grand chose mais finalement tu es plus riche d'un euro qu'avant de l'avoir trouvee. Cool non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'ai eu droit a un sous Aliens, plutot sympa car pas trop mal fait, gore et bourrin (certes, au cours de la derniere demi heure, je te l'accorde).

Ah, mais je le répete, on a pas du voir le même film !

 

Parce que la version de Doom que j'ai vu, c'est un film ou il ne se passe rien durant plus d'une heure, ou il n'y a pas de gore et qui n'est pas bourrin, même dans sa dernière demi heure.

 

2 choses seulement à sauver dans ce film : The Rock et la scène en vue subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'ai eu droit a un sous Aliens, plutot sympa car pas trop mal fait, gore et bourrin (certes, au cours de la derniere demi heure, je te l'accorde).

Ah, mais je le répete, on a pas du voir le même film !

 

Parce que la version de Doom que j'ai vu, c'est un film ou il ne se passe rien durant plus d'une heure, ou il n'y a pas de gore et qui n'est pas bourrin, même dans sa dernière demi heure.

 

2 choses seulement à sauver dans ce film : The Rock et la scène en vue subjective.

Pas de gore ? Ben tout de meme, un peu de tetes eclatees par ci par la, une sequence d'autopsie avec extraction de foie, une oreille coupee...c'est pas Virus Cannibale certes, mais c'etait quand meme un peu saignant non ? (et plus que Resident Evil).

Apres, c'est vrai que pendant plus d'une heure, ca tchatche. Bof, y'a bien d'autres films de la sorte (tiens, Aliens par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, c'est vrai que pendant plus d'une heure, ca tchatche. Bof, y'a bien d'autres films de la sorte (tiens, Aliens par exemple).

Oh l'autre hey !

 

Je suis sûr que tu ne crois même pas à ce que tu dis !

 

Enfin, si tu veux comparer les scènes d'expositions d'Aliens avec celles de Doom, moi je veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, c'est vrai que pendant plus d'une heure, ca tchatche. Bof, y'a bien d'autres films de la sorte (tiens, Aliens par exemple).

Oh l'autre hey !

 

Je suis sûr que tu ne crois même pas à ce que tu dis !

 

Enfin, si tu veux comparer les scènes d'expositions d'Aliens avec celles de Doom, moi je veux bien !

Non non, loin de moi cette idee, en plus tu sais tres bien que j'adore Aliens.

Je disais juste que Aliens, ou meme Predator tiens (que j'adore aussi donc), ne sont pas des films 100% action non stop, tout comme Doom.

Apres, c'est vrai que Doom n'est pas Aliens ni Predator (il en est meme tres tres loin), mais on va pas forcement lui reprocher de ne pas defourailler au cours de la premiere heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, c'est vrai que Doom n'est pas Aliens ni Predator (il en est meme tres tres loin), mais on va pas forcement lui reprocher de ne pas defourailler au cours de la premiere heure.

Ah ben si justement !

 

Aliens et Predator sont des films qui reposent sur les scènes d'actions mais aussi sur une ambiance bien particulière, surtout pour Predator ou la montée de la tension joue un role énorme dans la qualité du film.

Dans Aliens, qui est une suite, l'univers est déjà posé, on sait ce qui va arriver aux Marines et donc cette donnée, bien qu'importante, est tout de même moins capital.

 

"Doom", le jeu vidéo, c'est quand même le truc bourrin par excellence, surtout dans ses premières version : Un mec qui se balade dans des couloirs et défouraille à la chaine.

Pour le coup, les maateur du JV peuvent se sentir floué. Là ou ils attendaient un film basiques et ultra bourrin, ils se retrouvent avec un film bavard et timoré.

 

Un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la est donc la nuance, je ne suis absolument pas amateur du jeu Doom.

Et je comprends que les dits passiones de ce jeu se sentent floues.

Moi, j'ai juste vu un sous Aliens (on fait tout comme Aliens, mais on est vachement moins doues). Et c'etait plutot fun au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

A vu, j'ai trouvé ça plutôt mauvais, mais je tenais à faire remonter ce thread pour dire tout le bien de la séquence en vue subjective qui constitue pour moi un des meilleurs hommages faits au jeu vidéo par le cinéma. Tous les codes sont repris, et même la sacro-sainte tronçonneuse du jeu original. Bref, j'ai kiffé, et je pense que je vais me la remater 2-3 fois.

 

Sinon pour le reste effectivement c'est assez bavard, pour ne pas apporter grand chose et les quelques passages gores permettent de ne pas sombrer dans un sommeil profond, parceque l'histoire du virus et compagnie faut bien dire qu'on s'en cogne un peu.

 

Et sinon, bonne année tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

J'ai pas trouvé ça complètement mauvais.

La scène en vue subjective est bien cool et y a des streumons sympa.

Après oui ça reste un énième film de couloirs chiant et sans âme.

Et puis cette baston de fin merdique m'a fait mal au cœur.

Mais bon ça a un peu lancé The Rock dans le monde des actioners alors bon, indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

×
×
  • Créer...