Aller au contenu

Suceurs de sang - Glen Coburn - 1984


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Je l'ai vu sous le titre HORROR ACADEMY 1, il s'agit du fendrard BLOODSUCKERS FROM OUTER SPACE, comédie sanglante et totalement débile (mais volontairement débile) :

 

Incroyable chef-d'oeuvre de ringardisme Zèdisant. Les bouseux d'une petite bourgade paysanne se font surprendre par un courant d'air qui les transformes en zombies bleus assoiffés de sang après avoir vomi le leur. Ce qui donne droit à une chouette scène ou un couple prend sa douche et vomi tout le sang sur le rideau de douche. Il y a des scientifiques défoncés, des militaires cons, et un couple d'ados héros. Les dialogues sont sans doute le point fort du film (je reprends ceux que JPP a cité dans les Craignos Monsters):

"C'est la découverte la plus importante depuis le cancer !"

 

ou encore

 

"-Tu n'es pas mon père !

- Mais ton père était comme un frère pour moi...

- Mais c'était ton frère !

- Ah oui, c'est vrai."

 

Bref, un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel ! il foooooooo que je retrouve mon dvdr !

 

 

The 80's home camcorder boom was a revolution for low-budget filmmakers, especially for the horror genre, much the same way the digital video revolution is exploding now and because of that, any Joe Schmo off the street could make his opus with some tape, a little corn syrup and food coloring, and family members willing to "act" their way through a script written in a day. Bloodsuckers from Outer Space seems, for all intents and purposes, to be one of those films. It is chock full of horrible acting, kindergarten level writing, and some of the most boring filmwork in a horror film I have ever had the displeasure of witnessing.

 

The movie is about some weird alien force that arrives in a gust of wind and gets inside your body causing you to shoot out about ten gallons of blood before eventually dying and coming back to life as a wisecracking vampire/zombie. Well, at least I think that is what it's about. There is also some sub plot about a military commander who just wants to nuke the town to get rid of the alien menace. The entire film is pretty much one big tongue in cheek tribute to the worst of horror. It plays itself up as a self-aware spoof of sorts, but fails miserably since the jokes, acting, and delivery by the actors are so poor that it makes Bio-Dome seem like the epitome of what a comedy should be.

 

I will hand it to the filmmakers in one department, they did a pretty decent job of gore effects. There isn't a lot of bloodletting in the movie, but what little there is, a decapitation, vomit bloodspray and some hacking off of limbs, manages to not look as cheesy as the rest of the production. This movie can also take credit for having the most annoyingly stupid off camera three minute sex scene in the history of horror movies. Much like the main character, while watching this movie, I really wanted to take multiple hits from the Nitrous Oxide tank his girlfriend keeps in the backseat of her car. I'm sure if I were high, I might find some enjoyment out of this crap. Why do I subject myself to these movies again?

 

2/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sous le titre HORROR ACADEMY 1

 

argh, après avoir découvert l'article dans Les Craignos Monsters, je m'en étais mordu les doigts de l'avoir snobée à Auchan cette k7 (ou elle trainait dans un bac à soldes à 3 francs) une VideoBudget je crois...la jaquette m'avait fait peur...

 

Finalement récupérée sous le titre Suceur de Sang, et effectivement c'est joyeusement débile. Dans le genre Z redneck, c'est bien plus fun que le duo Abomination / Ozone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Un nanar stratosphérique que ce Bloodsuckers From Outer Space, qui doit quand même beaucoup à sa VF déglinguée :

 

- Je ne savais pas quoi faire...

- tu peux encore faire quelque chose...approche toi de moi

- oh...le levier de vitesse me gêne...

- ce n'est pas le levier de vitesse...

 

J'ai pas la foi pour le revoir en VO, je ne sais pas si il y a les mêmes vannes ?

 

 

 

Après, il convient de mettre les choses dans leur contexte : premier film d'un Glen Coburn de 23 ans (qui, nous apprend IMDB, sortira un film tous les 10 ans) en pleines années Reagan, Bloodsuckers se donne souvent de réjouissant airs subversifs, à l'image de son incroyable final (le président... ).

Rajoutez à cela une introduction qui croule sous les "pédés", la "meilleure" scène de cul de l'histoire du cinéma, du karaté très très raté et le non-sens absolu de l'intrigue, et voilà une bonne poilade pour les soirées bière-pizzas. Quoiqu'on serait plus dans l'esprit travers de porc-alcool de contrebande.

A noter que le DVD Croco Films est ignoble. Le film ne mérite sans doute pas une restauration 4K, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...